Intervention plombier dans copropriété

Dédé - 1 oct. 2008 à 19:21
 Seb - 10 févr. 2015 à 11:12
Bonjour,
j'ai fais intervenir le plombier du syndic en vue de réparer voir remplacer le robinet d'arrivée d'eau compteur car il n'était plus étanche et lorsque je le verouillais l'eau coulait tj chez moi à ma robinetterie. Il est venu en urgence et a changé le robinet et lorsque je lui ai demandé le montant de la facture il m'a rassuré que cette dernière serait adressée au syndic directement puisqu'il a effectué des travaux AVANT compteur. Et qu'elle ne fut pas ma surprise de constater qu'il mettait facturé 148 euros en plus de mes charges... J'ai alerté le syndic qui me dit de voir avec le plombier... qui me dit de voir avec le syndic.... EST CE A MOI DE PAYER LA FACTURE ??? puisque les travaux comme indiqués sur la facture sont exécutés AVANT COMPTEUR .... toute la subtilité de la chose est là.... pouvez vous me renseigner d'avance je vous en remercie. Dédé

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
1 oct. 2008 à 19:55
Bonjour,

C'est bien au syndic que payé la facture, mais ce n'etais pas a vous de faire intervenir de votre propre chef le plombier.

Il aurait d'abord fallu en avisé le syndic et ensuite c'etais au syndic de faire intervenir le plombier.

c'est certainement la raison pour laquel le syndic ce permet de vous faire payé la facture.

Ceci dis ce n'est pas a vous de payez la facture
0
Bonjour Jessy,
J'ai un litige avec mon syndic du même ordre. Travaux réalisés à la demande du syndic car la fuite se situait avant compteur. Facture payée par le syndic qui me refacture l'intégralité un an après car les commissaires aux comptes de l'immeuble ont refusé le paiement de cette facture.
Où en êtes-vous ? Avez-vous pu obtenir des informations "officielles" ?
C.
0