Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Changer mon numero de sécu

Dernière réponse le 1 oct 2008 à 21:11:12 doudoune, le 1 oct 2008 à 20:58:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je vien de commencer a travailler comment je peut changer mon numero de secu

Meilleures réponses pour « changer mon numero de sécu » dans :
Téléphone : conserver son numéro en changeant d'opérateur Voir Il est désormais possible de conserver son numéro de mobile quand on change d'opérateur. C'est ce que permet le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur receveur, peut porter sur...
Immatriculation : des plaques minéralogiques sans département VoirUn nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) est en cours d'élaboration par le Gouvernement. Sa principale nouveauté, largement commentée — et contestée —, est la disparition du numéro du département sur la plaque minéralogique. Une...
Les changements de régime matrimonial VoirLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13 juillet...
Les personnes à charge : les changements en cours d'année VoirC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge pendant toute l'année...

1

boulepate62, le 1 oct 2008 à 20:59:54

Bonjour

On ne change pas un numéro de sécu comme ça parce que l'on a trouvé un travail.
Quel est le rapport ?
C'est en forgeant que l'on devient forgeron !

Répondre à boulepate62

2

tatou_38, le 1 oct 2008 à 21:01:01
  • +1

Impossible.
Seule possibilité est de changer de sexe, le premier chiffre passera de 1 à 2, où l'inverse.
tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

3

leperedesylsab, le 1 oct 2008 à 21:11:12
  • +1

Le numéro dit " de sécu " est un numéro identifiant unique attribué par les services de l'INSEE, communiqué à l'intéressé, le plus souvent à sa majorité.
Il est ainsi constitué, une fois pour toutes, sauf changement de sexe ( probable) de date et de lei de naissance ( plus difficile ) :
Premier chiffre : 1 homme 2 femme
Deux chiffres suivants : année de naissance
deux chiffres suivants : mois de naissance
Deux chiffres suivants : département français ou pays ( étranger) de naissance
trois chiffres suivants : code Insee de la commune de naissance
trois derniers chiffres : numéro d'ordre de naissance dans la commune de naissance

Clé de deux chiffres pour vérifier la cohérence ( administrative) de l'ensemble.

Vous comprendrez qu'un certain nombre de ces éléments sont figés pour une période assez longue et que leur modification ( sauf code commune ) semble assez improbable........Courage, vous pouvez oublier ce numéro s'il vous est insupportable..

Répondre à leperedesylsab