Contrat assurance par téléphone

mapie76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 2 oct. 2008 à 08:03
 nani - 14 févr. 2011 à 09:57
Bonjour,

Au mois de janvier 2008, j'ai été contacté par télephone par Carrefour Assurance, pour une assurance hospitalisation.
Je ne souhaitais pas contracter une telle assurance, mais devant l'insistance du vendeur (2 mois gratuit) je lui ai répondu que je verrais.

Quelques jours,après j'ai reçu un courrier en deux exemplaires, concernant cette assurance. Pour moi, cela ne correspondant pas un contrat mais plutôt à une publicité. Je n'ai rien renvoyé - donc rien signé.

Or récemment, je me suis aperçu que des prélevements de 57 euros étaient faits depuis mars 2008 sur mon compte Pass (je détiens la Carte pour mes achats en magasin).

j'ai donc contacté la Société qui me répond que du fait que je n'ai pas répondu ni par téléphone, ni par écrit
cel équivalait à un accord. Ils ont résilié mon contrat ce jour là mais ils refusent de me rembourser mes cotisations.

Quels sont mes droits, je n'ai rien signé.

4 réponses

Qu'est-ce à dire
2 oct. 2008 à 08:17
Effectivement, si vous n’avez pas signé de contrat, Carrefour ne peut rien vous opposer pour refuser de vous rembourser.
Vous pouvez également obtenir des dommages et intérêts.

Je me permets, c’est mal élevé certes, vous ne devriez pas prendre la Carte Pass, cela permet à carrefour de vous ficher, bine mieux que le Fichier EDVIGE. Chaque fois que vous faites des achats et passez cette carte, sur votre Nom propre est enregistré le type d’achat. Ils savent donc tout de vous par déduction, si vous achetez des couches, des tampons, des soutiens-gorge.

Pour votre problème, soit vous allez tout de suite en justice et déposé une plainte pour abus de confiance et escroquerie, ou alors Contactez le Médiateur des Assurances:
http://www.acam-france.fr/info/La_mediation/020501

Ou encore Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
0
Qu'est-ce à dire
2 oct. 2008 à 08:19
Toujurs agir en Recommandé avec A.R
0
le loup blanc
22 janv. 2009 à 22:24
Bonsoir

Je travail pr une société de tele prospection rien avoir avec Carrefour assurances en lui meme et je vend cette assurance autant aux clients de carrefour auchan la fnac etc...
Vous avais fait un enregistrement aupres du tele conseillé vous expliquant que c votre contrat vocal.
La société deriere tt ca est aig direct le probleme viens aussi de la elle mais en place des techniques de ventes limite forcée .
Je deplore ces techniques meme si je travail pr son compte malheureusement sans diplome et avec des enfants je ne peu pas me permettre de quitter mon emploie
Le seule recour apres une tel vente c de faire appel a son droit de retractation de 14 ou d annulé avant les 2 mois par le biais du numero vert
0
bonjour,

je vous écris pour savoir comment fait pour me faire rembourser le prélevement qu'il mon fait le 01.09.09

car je n'ais plus de contrat je l'ai jeteret je ne trouve^pas de numéro de telephone pour les appeler

merci de me donner des coordonner si vous pouver

c'est une assurance hospitalisation qui a ete faite par telephonne et que j'ai résilier de suite et pourtent

rien na ete pris en conte merci de me répondre

cordialement

lalane
0
moi meme j aie deux contrats chez aig direct queje n est jamais signer et apre letre recomender sans reponse et je paye depuis 2008 alors je vais comptacter le mediateur des assuranse mercie
0
Bonjour,
Nous avons le même problème...
Depuis janvier 2009! Nous n'arrivons pas à annuler et encore moins obtenir le remboursement. Chaque mois il prélève malgré un courrier recommandé et parfois car nous avons des difficultés financières cela engendre des agios. Comment sortir de cette situation???
Merci
0