Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Charges de copropriété sur logement neuf

Dernière réponse le 2 oct 2008 à 13:44:48 Chris, le 2 oct 2008 à 09:42:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une question au sujet du calcul des charges de copropriété.

Nous avons pris livraison de notre logement neuf le 13/07/07. Les communs ont été réceptionnés plus tard (je n'ai plus la date en tête).

Lors du premier appel de charges de notre syndic, il fait état d'une provision au 1/06/07 ?! Certains copropriétaires se sont déduits au proprata les charges ne les concernants pas (du 1/06/07 à leur date de livraison).

Ma question : Est-ce légal pour le syndic de faire payer des charges à un copropriétaire sur une période pré-livraison ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Christophe

Meilleures réponses pour « Charges de copropriété sur logement neuf » dans :
Loi Scellier : notion de logement neuf Voir Les logements neufs s’entendent des immeubles à usage d’habitation dont la construction est achevée et qui n’ont jamais été habités ni utilisés sous quelque forme que ce soit. Cela étant, il est toutefois admis de considérer comme neufs pour...
Logement neuf : le nouveau régime Robien-Borloo VoirLa Loi de finances rectificative pour 2008 a profondément remanié le dispositif Robien-Borloo en faveur de l'investissement locatif. Les contribuables qui investissent dans un logement neuf ou réhabilité destiné à la location à titre de résidence...
Crédit d'impôt, intérêt d'emprunt et économie d'énergie VoirD'après le projet de loi de finances 2009, des avantages supplémentaires seraient accordés aux contribuables qui acquièrent un logement neuf répondant à la norme « bâtiments basse consommation » (BBC) : - la durée d’application du crédit d’impôt sur...
Loi Scellier et logement neuf : une nouvelle réduction d'impôt VoirA compter du 1er janvier 2009, les contribuables qui investissent dans l’achat ou la construction d’un logement neuf locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, la "Loi Scellier" remplaçant l’amortissement Robien-Borloo. Pendant toute...
Loi Scellier et logement neuf : une nouvelle réduction d'impôt VoirA compter du 1er janvier 2009, les contribuables qui investissent dans l’achat ou la construction d’un logement neuf locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, la "Loi Scellier" remplaçant l’amortissement Robien-Borloo. Pendant toute...
Logement neuf et VEFA : contrat de réservation VoirL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) qui est soumise à...

1

Paulin, le 2 oct 2008 à 13:44:48

Bonjour : Je pense que c'est une date de début d'exercice. Et de plus les "charges" ne constituent qu'une provision pour charges, c'est à dire un acompte en prenant pour base une somme annuelle supposée.
Donc comme il y a régularisation des charges avec le calcul des charges réelles, cela n'a pas vraiment d'importance.
Je suppose que le 1/06 est la date de début d'exercice. Cela n'a pas d'importance puisqu'il y a régularisation.

Répondre à Paulin