Licenciement pendant le congé de maternité

biboune06 - 2 oct. 2008 à 13:06
 Nad - 14 oct. 2008 à 20:52
Bonjour,
mon problème est le suivant: j'ai travaillé un an dans une société , et maintenant je suis en congé de maternité , mais le patron m'a appelé en me proposant une rupture conventionnelle de mon CDI , et il me propose un mois de salaire comme indemnité, sinon je n'ai qu'à reprendre le boulot à la date prévu et il va me licencier après en me cherchant une cause de licenciement .....!!!!(faute grave,ou il va me pousser à demander ma démission moi même sans toucher aucun sous en me mettant la pression.....à titre d'exemple) alors qu'est ce que je dois faire ? aider moi svp ! sachant qu'il refuse de me donner le moindre papier qui justifier son intention .

3 réponses

il n'a pas le droit de te licencié pendant ton congé matérnité c'est interdit.
ne démission pas et refus tout licenciement le jour de ta reprise prends ton travail comme prévu et sur tout va voir un délégué syndical car tu es dans le droit de le mettre au prud'hommes.il t'aidera, de défendra devant le tribunal.
0
mais quand je reprendrai le boulot , je suis sure qu'il va me faire souffrire jusqu'à ce que je demande moi même ma démission (mais je peux supporter tout) la question qui se pose : est ce que je vais toucher une indeminité beaucoup mieux que le mois de salaire qu'il me propose si je recours au prud'homme? ou bien....!!!? que dale
0
Demande une traduction du contrat dans ta langue natale !!!!(Article L 121-1 du code de travail) et surtout aucune signature entre ton patron et toi sans avis extérieur . Bonne chance
0