Supprimer le droit de visite du père

stefmex - 2 oct. 2008 à 13:30
 mimi - 18 mars 2012 à 10:24
Bonjour,
je suis divorcée du père de mon fil mon fils de 12 ans depuis presque 12 ans. Mon fils est en échec scolaire, pour essayer de l'aider nous sommes allés ensemble chez une psychlogue chez qui il a avoué que son problème était son père car il est alcolique et se comporte très mal avec lui (insultes, propos blessants, menaces verbales...). Aujourd'hui je voudrais que mon fils cesse de voir son père (qui le prend 1 WE sur 2 et le dépose chez sa grand-mère). Que dois-je faire pour sortir mon fils de ce milieu nocif pour lui?
Merci pour vos réponses.
Stef

3 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
2 oct. 2008 à 13:52
Bonjour ,

Supprimer le droit du père, vous ne le pourrez pas ...

Mais engagez une procédure devant le J.A.F. , demandez à faire entendre l'enfant, si le psychologue peut vous remettre des conclusions (j'en doute, mais bon), indiquez ses coordonnées, demandez des certificats à l'école, voyez ce que vous pourrez obtenir, car en général, pas grand monde ne veut se "mouiller", et demandez une enquête sociale afin de revoir le droit de garde pour perturbations de l'enfant ...

-----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
3
paslechoix Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 3
3 oct. 2008 à 00:28
ou de repartir de plus belle!!
mais pourquoi être entré dans la maladie de la boisson?? il faut trouver ceci pour aider a guerir
Simon
1
oui mais la ce n est pas de mon ressort car je ne suis pas medecin ... donc j invite les femmes dont leurs maris ou concubins sont alcooliques a demander de l aide au JAF pour trouver des solutions adequates.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > sisi
3 oct. 2008 à 09:40
Bonjour ,

L'alcoolisme, comme toute addiction, a des causes parfois profondes ou anciennes, ou le résultat de mauvaises habitudes que l'on croit inoffensives, jusqu'au jour où on se rend compte que l'on est très dépendant ...

Pour me l'être entendu dire, l'alcoolisme de papa (parce qu'on parlait de papas, mais je crois que les taux de femmes qui boivent de plus en plus sont en hausse, aussi !) n' est pas, au regard de la Protection de l' Enfance, un délit ou un empêchement, mais une maladie, qui doit se soigner ...et ne remet pas en cause le droit paternel en lui-même .

C'est par une cure, une volonté personnelle très forte et le soutien de professionnels que l'on peut en sortir, pas par un jugement, encore qu'il peut être le déclencheur d'une prise de conscience, si un éloignement provisoire des enfants est prononcé !

----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
MERCI BEAUCOUP POUR CES CONSEILS.
0
bon courage!!! ne perdez pas espoir , il faut se battre ... par contre si vous avez des preuves de son etat alcoolique n hesitez pas .. si il vient chercher son fils dans cet etat ne lui laissez pas et appelez la police pour faire constater son etat. vous etes en droit de ne pas laisser votre enfant si le pere vient le chercher en etat d ebriété.
je sais ce que j en dis mon ex est aussi un alcoolique. en tous cas pour l instant il a un droit de visite sous surveillence c est a dire avec une presence obligatoire et je ne compte pas en terminer la puisque je prefererai qu il se fasse soigner et qu il voit ses enfants dans un point rencontre .
0
ce n est pas parcequ un pere est ou a ete alcoolique qui ne pourra pas devenir un bon pere mais effectivement il faut passer par l etape de se faire soigner peut etre qu ensuite il reflechiera un peu plus ??
je ne sais pas mais j essaye comme vous de trouver des solutions qui pourraient le faire rebondir. peut etre supprimer un droit de visite momentanée pourrait lui donner un electrochoc?
c est une experience a tenter.....
0
mon ex et donc pere de mes 2 filles, est alcoolique il a fais 3 cure , en vain!!!! de plus il est dépressif a tenter a plusieurs reprise de ce suicider. apres un rdv avec mon avocate on a pris la decision de lui supprimer le droit de visite. c'est une personne fragile , dangereuse ^pour lui tout comme pour les enfants!
0