Auto ecole sans voiture

Résolu/Fermé
aefino - 2 oct. 2008 à 15:43
tonyka Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 00:17
Bonjour, je viens d'ouvrir mon auto ecole,j'au eu mon agrément préfectoral le 10 septembre et j'ai tres bien demarré. cependant la voiture citroen c3 que j'ai commandé le 9 juillet (bon de commande signé et tamponé à l'appui) n'est non seulement toujours pas arivée,mais pire encore,le concessionnaire m'a téléphoné ce matin pour me dire qu'en fait la maison de crédit (credipar) n'acceptait pas lde financer le vehicule. primo je ne comprend pas pourquoi, secondo ayant un bon de commande et ayant versé deja une caution,ai-je des droits. merci de bien m'envoyer votre reponse à autoecoledufinosello@orange.fr

5 réponses

Je suis moniteur à Toulouse et effectivement je connais une auto école qui a loué par la société décrite par Olive "monpermisauto" pendant plusieurs mois.
Elle semble satisfaite de la prestation pour l'instant.

Quelqu'un sait il si on peut travailler en indépendant auto entrepreneur moniteur légalement, parce que je crois qu'il faut pour cela avoir un agrément, donc un local. Quand est il ?

Charlie
6
Bonjour !
c'est classique... il peuvent vous faire signer une reconnaissance de dette ! car vous devez avoir un capital d'entreprse inssufisant!

Je vous conseil de RACHETER même à crédit une restitution leasing CREDIPAR (C3 - 40.000KM ENVIRON 8000€ DONC MOINS CHER SUR UN AMORTISSEMENT 5 ANS !
C'EST POSSIBLE ET LA VOITIRE SERAIT PRESQUE AMORTI EN MOINS DE 2 ANS SOIT AVEC MOINS DE 150.000 KM DONC RENTABLE ! VOUS AUREZ ENVIRON MOINS DE 1500 € DE REPARATION ET ENTRETIEN A PREVOIR SI TOUT SE PASSE BIEN !

BON COURAGE !
1
une autre possibilité, la location d'un véhicule auto-école chez une société spécalisée comme Mon-Permis-Auto.com

Si ça peut vous être utile :
http://www.mon-permis-auto.com/location-vehicule-de-remplacement-auto-ecole,046.html

Cordialement

Olive
1
tonyka Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 4
5 déc. 2012 à 00:17
Bonjour
concernant la location de vehicule double commande
Il y a une agence dans le 93 qui offre gratuitement la franchise au premier franchisé
je sais qu'il travaille avec une concession citroen et il a reussit a avoir des vehicule en leasing pour lui et ses franchisés
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous savez, de plus en plus d'auto écoles ont du mal à trouver un véhicule.... pour nous nous sommes installés depuis plus de 30 ans et nous avons commandé un 3ème véhicule (modus) et impossible de se faire lvirer, pas moyen de faire mettre les doubles commandes... Votre véhicule est en location sur 18 mois peut être ? voir avec votre banque...
Bon courage. Mme C. Brazier école de conduite dans le Nord
0
bonjour
pourriez vous me renseigner pour savoir comment on peut ouvrire une auto ecole
0