Signaler

Quel est le mieux : CDD ou Interim??? [Résolu]

Posez votre question julienjd 42Messages postés mardi 25 décembre 2007Date d'inscription 19 juin 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 oct. 2008 à 16:49 par juju
Bonjour,
J'ai une proposition d'embauche, et on me propose le choix entre intérim et CDD... Quels sont les avantages et inconvénients?
Utile
+11
plus moins
Bonjour,

pour vous CDD ou CTT ne change pas grand chose. Contrairement à ce que vous dîtes, si votre CTT est rompu avant son terme un nouveau contrat de travail prenant effet de 3 jours ouvrables maximum doit vous être proposé par l'entreprise de travail temporaire.
C'est vrai que dans le cadre du CTT la rupture peut arriver plus facilement que dans le cadre du CDD.

c'est plus pour votre employeur que cela va jouer, vous allez lui couter + cher en CTT qu'en CDD puisqu'il rémunère l'entreprise de travail temporaire.

Sinon pour les 2 contrats les motifs de recours sont les mêmes, durée maximales de contrats identiques, les conditions de travail sont les mêmes, d'un côté on a une indemnité de rupture de l'autre une indemnité de fin de mission mais c'est la même chose.

J'opterai pour le CDD pour 2 raisons :
- peut être un peut moins précaire
- demandez à votre employeur à vous rémunérer un peu + au lieu que ce surplus aille chez l'entreprise temporaire, il sera mieux dans votre poche ?

Cordialement,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Juste une précision, car les puristes me diront qu'une mission interim est un CDD ;-)

Le choix est soit :
- CDD au sein de l'entreprise elle-même
- Intérim via leur agence partenaire

durée 12 mois

Mais quelle est la meilleure solution?

Car j'ai peur de l'intérim pour son côté précaire, style l'arrêt du contrat au bout de 4 mois...
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

En intérim votre employeur peut aussi vous faire un contrat de 12 mois consécutif au même titre que le CDD.
Concernant l'intérim, si vous choisisez se contrat, vous toucherez tout les mois les congés payés (soit environ 2.5 jours pour 35 heures) + à la fin de votre contrat une prime de fin de contrat équivalente à 10 % des salaires bruts touchés.

Pour le CDD je ne sais pas vraiment comment sa se passe si vous jours de congés sont payés ou si vous devez le prendre en jours. Il me semble qu'il y a aussi une prime à la fin mais je ne suis pas sur.

Il faudrait que vous ayez tout les éléments et que vous faites le calcul afin de savoir le plus avantageux pour vous.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une