CONGES PAYES

CRICRI - 2 oct. 2008 à 19:08
popeye74 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 2 oct. 2008 à 19:26
Bonjour,

Je suis en CDI à temps partiel 30heures à Carrefour. J'ai deux question a vous poser :

On m'a demandé de poser mes congés payés 2008 jusqu'à fin Avril et il me reste 16 jours. J'ai donc posé ses 16 jours comme suit : J'ai posé 5 jours par semaine en déduisant mon jour de repos et mon dimanche ou je ne travaille pas. On me rend ma feuille de congés en me disant qu'il fallait que je pose 6 jours par semaine et non 5. Comme seule explication on me dit c'est comme ça et c'est tout car tout le monde fait comme ça !! Je trouve ça illogique. Et quand je demande qu'on me donne les conventions collectives les DP me répondent qu'il n'y en a qu'une et qu'ils détiennent et que j'ai qu'à la consulter devant eux !!! Je pensais que chaque salariés avait droit à une convention collective chacun. Comme je ne m'y connais pas trop je n'ose trop rien dire. J'ai cherché ou je pouvais avoir l'adresse et le numéro de téléphone de l'inspection du travail mais je ne le trouve nulle part affiché !!! (je travail a carrefour Bay2);

Ma 2ème question est la suivante : On nous a proposé ce jour de travailler 35h et cela m'intéresse. Seulement tout le monde a refusé car ils nous proposent de travailler pour c'est 5 heures en plus LA NUIT !!!! Nous avons donc toutes refusées !! Ont ils le droit de nous proposer cette solution ? Surtout que mes responsables elles travaillent 35heures mais le jour. Mais à chacune de mes demandes on me répond toujours la même chose "c'est comme ça !!".

Pourriez vous m'aider à savoir le vrai du faux. Je vous en remercie par avance.

1 réponse

popeye74 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 45
2 oct. 2008 à 19:26
tu as le droit de consulter la convention, par contre si tu en veux, une tu peux te l'acheter ou la consulter gratuitement sur https://www.juritravail.com/convention-collective.html
pour ce qui est du travail de 35h au lieu de 30 il faut faire un avenant au contrat, et donc , vous devez être d'accord avec cet accord! donc aucune obligation..
0