Refus de mon dossier banque de france

blonde 59 - 2 oct. 2008 à 20:20
 Riccil - 3 oct. 2008 à 09:29
Bonjour,
mon dossier de surendettement a ete refusee par la banque de france je suis fichéé pour cheques impayes et aussi p our des societes de credits je ne sais plus comment faire j'essaie de rembourser certains de mes credits mais parfois je n'y arrive pas si seulement je pouvais rembourser tous mes cheques impayes je retrouverais la possibilité d'avoir un découvert bancaire savezquels organismes de credits m'accorderaient un pret je suis fonctionnaire dans une mairie

2 réponses

pour quel motif la commission a-t-elle refusé votre dossier ? avez vous contesté cette décision dans les 15 jours comme vous en aviez la possibilité ?
0
parce qu'il dise que c un surendettement volontaire
0
Bonjour,

Si vous avez "des chèques impayés", vous êtes interdit bancaire pendant 5 ans, donc plus de chéquier, plus de carte bleue.
A moins que cela soit trés récent, alors vous avez 2 mois maximum à compté de la date de la lettre recommandée de la banque pour régulariser vos chèques.
Si c'est le cas, privilegiez le paiement des chèques avant les crédits. Sauvez votre compte, c'est le plus important.
Pour le dossier de surendettement, si la notification date de moins de 15 jours, faites appel de la décision ( voir les modalités sur le courrier). Expliquez ce qui s'est passé, pourquoi vous êtes surendetté, etc...
Si possible, faites vous aider par une association de consommateurs (Familles de France, CLCV, ...) de toute urgence, ils vous aideront à faire le courrier et pour la marche à suivre.

Bon courage.
0