Gan capital:placement a perte?

patachnouk - 2 oct. 2008 à 21:35
 Berna65 - 4 oct. 2008 à 08:58
Bonjour,
il y a 8 ,j'ai souscrit un gan capital cense me rapporter quelques interets...
aujourd'hui je veux debloquer cette somme et oh surprise non seulement je n'ai pas gagne d'interets mais de plus il manque + de 200 euros sur les sommes que j'ai verse
Le negociateur me dit que c'est parce que sur mon contrat une partie de la somme que je versais tous les mois etait destinee a une assurance vie qui ne me rapportais rien et qui ne me serais versee qu'a ma mort!!!
est ce normal?
merci pour vos reponses

2 réponses

Bonjour,
Et oui, malheureusement. Sur ces f... contrats à primes périodiques (et particulièrement ceux du GAN) vous avez de tout : de l'épargne et de la prévoyance (capital décès-invalidité, exonération des cotisations en cas de maladie / accident, indemnités journalières...). Il est évident que les primes consacrées à la prévoyance ne sont pas capitalisées.

Sans doute vous l'a-t'on dit, sans trop insister peut-être mais bon, à l'avenir sachez faire la part des choses : pour l'épargne, un (ou plusieurs) contrat spécifique à versement libre et un (ou plusieurs) contrats prévoyance donc à fonds perdus (ou mutualisés) sur lesquels vous savez exactement ce que vous avez pour vous en servir le cas échéant.
Parce que c'est ce qui arrive : sur ces contrats où on trouve tout, on ne se rappelle rien et, parfois, on n'exerce pas ses droits.
Cordialement.
0
patachnouk Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
3 oct. 2008 à 21:32
bonsoir
merci de m'avoir repondu
savez vous si j'ai un recours?
Le conseiller que j'ai aujourd'hui me dit qu'il ne peut pas me rendre cet argent perdu mais veut me dedommager un bon d'achat!et bien sur me faire une offre particulierement allechante si je signe un nouveau contrat!!!!
il doit rever...
merci encore pour votre reponse
0
Re-
Non, ne comptez pas sur un recours. On va vous dire que vous étiez assuré, vous auriez eu un accident, votre contrat aurait été payé... C'est vrai mais si ce n'est pas ce qu'on voulait...
Prenez toujours le bon d'achat !
Cordialement.
0