Non paiement de facture de toilettage

zutalors - 3 oct. 2008 à 15:37
 CHTITEDU62 - 5 oct. 2008 à 20:27
Bonjour,


Une de mes clientes professionnelles ne pas m'a toujours pas reglé une facture de plusieurs toilettage canin.Elle dit avoir fait un virement depuis plus de 10 jours,mais il n'y a rien sur mon compte pro.
Aujourd'hui j'ai refuser de toiletter ses chiens faute de paiement.
Elle dit que le virement va se faire.Que sa banque a déjà égaré des virements!
Mais je doute serieusement de sa bonne foie ,et je ne sais pas quoi faire pour etre payé.
Ma societe a moins de 1 an et sa tresorerie est limité.
Voilà!!si vous avez des solutions , des conseils ,je suis interressé
A voir également:

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
3 oct. 2008 à 21:10
Bonjour,

Vous avez bien fait de refuser le toilletage de ses chiens.

attendez encore un petit peu voir si le virement arrive (on sait jamais un moment de bonne foi...)

Si toujours rien proposer a votre cliente un paiement en plusieurs fois elle a peut etre des problemes d'argent.

Dans ce cas je vous conseil qu'elle vous fasse plusieurs cheque et que vous encaisserez au date que vous conviendrez ensemble, ou qu'elle vous paie en espece un peu chaque mois, jusqu'a reglement total de sa facture.

Si rien n'y fais il faudrat employer les grand moyen lettre en recommandee accuser reception, dernier rapel avant mise en demeure, dans ce cas il faudrat faire appel a une maison de recouvrement ou un huissier de justice, mais cela vous couteras des frais....

Bon courage
0
Comment faire ? C'est simple, ne plus accepter cette cliente ...et exiger un paiement en chèque ou en espèces , comme ça se fait partout dans le commerce ! vous payez votre coiffeur par virement ?
0