Signer le compromis de vente sans le proprio

guem69 - 3 oct. 2008 à 23:24
 jojo64 - 5 oct. 2008 à 10:01
Bonjour,
nous avons visité un appartement qui nous interressait et nous avons fait une proposition d'achat qui a été accepté.
Jusqu'ici tout allait bien! Aprés que le propriètaire ait accepté cette proposition d'achat l'agent immo nous a dit qu'il n'arrivait plus à le joindre et qu'il ne comprenait pas pourquoi, qu'il faisait son maximum pour que cette affaire se fasse car c'était dans son interêt aussi de vendre ce bien.
Après 10 jours sans nouvelle, l'agent immo nous dit que le propriètaire est très malade, qu'il a bcp de mal à le joindre et il nous propose de signer le compromis de vente sans lui et de lui apporter pour le mettre devant le fait accompli.
Est ce que tout cela est bien lègal? quels démarches devont nous faire pour éviter une éventuelle arnaque car nous trouvons tout de même bizarre qu'une personne soit tant injoignable...
Merci d'avant pour votre aide

2 réponses

dites a l'agent immobilier que vous etes allergique a sa voiture et que vous préfférez l'acompagner avec la votre !!
et des pates de fruits pour le vendeur .. salutations
0
Non, un peu de sérieux.. D'ailleurs, Est-il de coutume que l'Agent fasse signer d'abord l'acheteur ou d'abord le vendeur, (jamais les 2 ensemble m'a dit mon quidam, sinon ils risquent de s'étrangler, de se bouffer, et je sais plus quoi qu'il avait sorti.. de s'entretuer...)
0
pauvre quidam !!!! mon dieu !
0