Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Parts sociales caisse epargne regionale

Dernière réponse le 9 sep 2009 à 18:22:12 mattdeni, le 4 oct 2008 à 08:45:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je poccéde des parts sociales d'une caisse epargne régionale, j'ai demandé le rachat. ce rachat ne peut intervenir
qu'après la clôture de l'exercice soit le 31/05/09 .( clause prévu des les statuts)

les fonds ne seront débloqué que le 31/07/09 . pouvez vous m'indiquer quel risque je cours dans cette situation
y-a-t-il un risque de perdre de l'argent

merci de votre réponse

1

Raslebol, le 4 oct 2008 à 11:33:37
  • +3

Non aucun, mais pourquoi souhaite tu les récupérers, c'est un bon placement, et en plus tu as certain avantages.

Répondre à Raslebol

2

richard, le 6 oct 2008 à 11:53:21

Quels arguments avancés pour une reponse aussi affirmative? Le parts sociales sont en effet bloquées...Pour les risques beneficient t'elles de la couverture comprise dans les 70 000 euro?

Répondre à richard

3

gianlouca, le 8 avr 2009 à 16:44:09

Richard,*
quand on ne sait pas on se tait.....................;melanger le montant cautionné par les établissements bancaires et des titres de propriété non-cotés??????????

Répondre à gianlouca

4

richard, le 8 avr 2009 à 16:54:08

Quelle agressivité!!!

Je posais une question datant du 8 octobre 2008!!

Monsieur est un pro des questions bancaires peut être? bien à vous!!!

Répondre à richard

5

fab2604, le 4 mai 2009 à 14:12:27
  • +7

Les parts sociales ne présentent aucun risque la valeur ne fluctue pas (20 euros la part); il faut effectivement que l'assemblée générale ait eu lieu pour pouvoir récupérer les parts sociales, c'est d'ailleurs prévu dans les conditions de fonctionnement des société locales d'épargne. Il existe cependant des cas dérogatoires permettant de sortir à n'importe quel moment de l'année; en cas de décès, de rupture de la relation commerciale avec la CE, ou s'il s'agit du seul argent qu'il vous reste pour faire face à vos dettes.

Répondre à fab2604

6

ESTEBAN2244, le 22 mai 2009 à 20:41:52

Salut

la super affaire des parts sociales de la caisse d'ep !!!!
En effet, les fonds sont disponibles fin juillet de chaque année (et encore si vous avez fait la demande au printemps precédant !)
Sur le risque non tu ne risques absolument rien, pas de risque de perte en capital... mais les parts sociales rapportent bien peu parce qu'en cette matière tu perds entre l'entrée et la sortie entre 6 mois et un an d'interets sans le savoir....

Répondre à ESTEBAN2244

7

fabienne, le 19 jun 2009 à 06:49:44

Bonjour
Non tu ne risques rien si tu a demandé le rachat si tu l'as signé, tes parts sociales te seront versées début aout au plus tard. aucun risque avec ce placment.
bye bye

Répondre à fabienne

8

richard, le 19 jun 2009 à 14:02:03

Merci Fabienne pour cette reponse, sympa d'avoir des gens qui puissent repondrent sans considerer les autres comme des experts bancaires (donc naifs ? sourire)

J'ai procédé au rachat mais la Caisse d'Epargne elle même ne semble pas tres claire dans ces explications! Si le rachat est demandé trop tôt vous risquez de perdre vous intéret en cours! Il faut donc agir juste à temps et pas trop tot!! Pour ma part j'ai signé le document de rachat en inscrivant sur le document : "j'ai bien pris note que les intérêts de l'année en cours me seront versés intégralement jusqu'au 31 mai";

J'ai pas mal de choses a dire sur la communication de la caisse d'epargne....

PS / je libere mes fonds pour preparer un achat immo et la caisse d'epargne boque vos parts un an et sans interet si deblocage anticipé!!! Le credit mutuel autorise le rachat des parts sans conditions à tout moment avec versements des interêt echus aux jours de la cession!

Répondre à richard

9

ivm, le 19 jui 2009 à 02:15:12

Bonjour,
je m'adresse à vous car j'ai souscris un prêt à la Caisse d'Epargne et seulement un prêt, quelques jours après je vois sur internet que j'ai un compte partsociale!! Or, je n'ai rien signé porun compte part sociale je ne savais même que ça existait! Je demande de voir le contrat, comme de par hasard il ne l'ont pas! et me dise que je dois l'avoir moi! Bref, je veux sortir de cette banque horrible cette année c'est trop tard mais est il possible de faire donation de ces parts sociales j'en ai pour 100 euros je sus prêt à les donner pour me sortir de cette banque. Je veux quitter cette banque sans attendre juillet 2010, EST CE POSSIBLE ?
cordialement

Répondre à ivm

10

gine49, le 29 jui 2009 à 10:47:07

Je suis dans la meme galere que vous
mais seulement mon argent sera debloque seulement dans 3semaines sois disant quil est en transit voila la caisse d epargne pour pousse a la connso ils sont la mais pour le reste merci

Répondre à gine49

11

marcus, le 9 sep 2009 à 18:22:12

Bonjour
je suis d'accord avec vous les parts sociales sont un bon placement mais la caisse d'epargne est une banque pourri car pour faire investir les gens et profité sur leur dos ils sont fort!
j'en c'est quelque chose j'ai perdu presque 1000 EURO SUR NATIXIS
mais si vous avez besoin d'un pret immo meme si vous avez un bon capital mes pas de cdi il n'y a plus personnes
pour cela que je pense partir tres vite de cette banque qui n'a que les parts social comme produit interressant

Répondre à marcus