Absences injustifiées

lou - 4 oct. 2008 à 11:44
 nil1904 - 4 oct. 2008 à 12:29
Bonjour,
Je voulais juste savoir si je me presente pas a mon travail au bout de combien de temps mon employeur peut me licencié?a t'il un certain nombre de temps pour le faire ou alors est ce kil peut faire durer ca aussi lontemps kil veut?
Merci de me repondre cordialement

2 réponses

dans ce genre de cas il vaut mieux trouver un accord de depart avec lui !

si tu le fais comme ca il a jusqu'a 6 mois maximum pour notifier ton licenciement

dans le cas d'un accord il t'enverra coup sur coup deux mises en demeur de reprendre le travail ou de justifie de ton absence, auquel tu ne repond pas

une lettre de convocation a l'entretien en vue d'un eventuelle licenciement
tu n'y va pas

puis tu recevras au bout de un mois la notification de ton licenciement

tu sera alors licencier pour faute grave, ce qui ne te prive pas de tes allocations
dans ce genre d'arrangement la procedure dure maxi 1 mois.
cette perte financiere d'1 mois peut etre compenser par une transaction que tu ne pourra toucher que lorsque tu auras ton solde de tout compte et represente ton salaire d'1 mois (logique) .
la transaction est possible a condition que les deux parties souhaite se separer, sinon ton employeur n'a aucune raison de le faire.
arrange toi avec ton Boss pour qu'il ne declare pas la transaction sur l'attestation assedic sinon tu auras ce montant en carence sur tes droits !

crois moi si tu le fais met toi d'accord avec lui !

si tu as besoin de conseil n'hesite pas a me contacter nil1904@runbox.com je connais bien le sujet pour l'avoir pratiqué des deux cotés de la barriere

Nil
0
jé bien recu ton message é je ten remercie.
Je peu avoir aucun arrangement avec elle, elle ne veu rien savoir.
Apres mon congé parentale de 6mois je lui é envoyé une lettre pour lui demandé si elle voulé bien me faire un licencimen a l'amiable car jé un petit garcon de 10mois ki a bocou de retard donc cela membété bocoup de le mettre en nourice bref jé u un entretien avec elle kan jé repri le boulo é elle na pa voulu marrangé!
Donc si jé bien compri cela peu duré 6mois si je trouve pa darrangement avec elle?
mé c bien sur kel a droi a 6mois é pa plus?
merci a toi
0
oui c'est sur mais c'est deja long 6 mois, tu n'aura aucun salaire !! absence non - autorisé!!

ton employeur est il tout blanc? je veux dire est il parfaitement carré a ton egard, rien d'illegale? qui pourrait te permettre de negocier

ex: heures non payés , conditions de travail anormal...

cherche bien un patron n'est jamais nikel !

si tu trouve du solide et que tu peux le prouver (attestation par ex)tu auras une base de negociation

Nil
0