Bonjour FLAGADA, et excusez moi de cette réponse tardive. Je me promenais sur la toile, et je suis tombé sur votre question concernant les compteurs électriques des campings.
Je suis moi même fabricant d'armoires électriques et installateur de compteurs dans ses armoires.
Il faut que vous sachiez 3 choses :
Votre propriéaire doit vous avertir par courrier recommandé de son intention d'installer des compteurs, car c'est une modification du contrat que vous avez signé.
Vous devez obligatoirement etre informé et avoir le droit d'être là, lors du relevé des compteurs vous concernant, et dans le cas ou vous etes absent lors du relevé dans la journée, il doit vous informer par tous les myens de son intention de faire les relevés au moin un semaine à l'avance.
Il à parfaitement le droit d'installer des compteurs, mais sous les conditions ci dessus nommées.
Néanmoins, vous devez vous munir de certaines precautions, comme noter dans vos carnets le relevé du compteur.
celui ci n'étant pas falsifiable, il est tout de même normal que votre propriétaire ferme avec un cadenas son armoire électrique, car, comme la loi lui oblige, il est tenue de protèger ses clients de tout choc électrique.
C'est pour cela que vous devez absolument relever le compteur avec lui, et puis surtout, dernière chose, essayez de comprendre que vous êtes un client comme les autres, et que se propriétaire se voit obligé d'installer des sous compteurs, car sa consommation a dû augmenter, et que lui aussi, il paye sa facture a EDF.
www.covendis.eu