Dénonciation bail

elqui - 5 oct. 2008 à 15:58
deus irae Messages postés 17 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 5 oct. 2008 à 21:24
Bonjour,

J'ai signé un bail commercial qui débutera en 2009 et j'ai dénoncé mon bail commercial actuel hors je viens de m'apercevoir que j'ai dépassé le délai des 6 mois. Que puis-je faire ? Car je ne pourrai pas payé 2 loyers. Dois-je demander à mon propriétaire actuel une résiliation de bail amiable si oui auriez-vous un modèle de lettre.

D'avance merci.

1 réponse

deus irae Messages postés 17 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 50
5 oct. 2008 à 21:24
Au vu des éléments tels que vous les avez présentés, je suppose que vous êtes titulaire d'un bail commercial de 9 ans (3, 6, 9) avec possibilité de départ à la fin de chaque période triennale sous condition de respecter un préavis de 6 mois.
Prenez un mouchoir et pleurez fort car vous vous êtes réveillé trop tard et votre bailleur est en droit de vous réclamer les loyers pour la prochaine période triennale.
Désolé pour vous mais je pense sincérement que vous êtes légalement coincé.
S'il est sympa, il comprendra, sinon vous en prenez pour 3 ans.
Dernière solution, trouvez un remplaçant en vos lieu et place pour votre local commercial, cela arrangerait tout le monde mais dépéchez vous !!!
1