RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cours sur le droit des contrats (urgent! exa)

garry, le dimanche 5 octobre 2008 à 21:51:11
Bonjour,
Je dois faire un exposé d'une heure environ, vendredi le 10/10/2008 sur le droit des contrats. Et je n'ai pas beaucoup d'informations sur ce chapitre. si quelqu'un peut m'aider en m'envoyant des cours je lui serais très reconnaissant.
Merci par avance.
Répondre à garry  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pierra, le mardi 7 octobre 2008 à 18:21:00
Bonjour,
j'aimerais bien t'aider mais tu ne précises pas ce que tu recherches exactement en droit des contrats ?
est-ce un résumé de la matière ou bien s'agit-il d'un chapitre bien précis.
Répondre à pierra

Résultats pour Cours sur le droit des contrats (urgent! exa)

Assurance : aggravation des risques L'assuré est obligé de déclarer, en cours de contrat, les circonstances nouvelles qui ont pour conséquence soit d'aggraver les risques, soit d'en créer de nouveaux, et rendent de ce fait inexactes ou caduques les réponses faites à l'assureur,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1522-assurance-aggravation-des-risques
Insertion d'une clause de mobilité Les contrats de travail comportent souvent une clause de mobilité, par laquelle le salarié accepte d’avance les mutations qui lui seront proposées. Mais l’employeur ne peut pas insérer une telle clause en cours de contrat sans l’accord écrit du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1177-insertion-d-une-clause-de-mobilite
Chèques pas encore encaissés Bonjour, J'aurai besoin d'un conseil concernant mes droits contre mon agence immobilière. Je m'explique : je suis locataire au même endroit depuis 3 ans maintenant, et l'agence immo à qui je paye mes loyers a changé de nom... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856675-cheques-pas-encore-encaisses

Le contrat nouvelle embauche (CNE) suppriméDéjà remis en cause par certains tribunaux français, le CNE (contrat nouvelle embauche) a été condamné par l’Organisation Internationale du Travail dans un avis du 14 novembre 2007. L’OIT considère que la période de consolidation de deux ans n’est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-177-le-contrat-nouvelle-embauche-cne-supprime
Solde de tout compte et documents de fin de contratIl est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non, en sorte que si le préavis n'est pas exécuté, l'employeur n'est pas tenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1330-solde-de-tout-compte-et-documents-de-fin-de-contrat
TEG et contrat de prêtLe taux effectif global (TEG) est calculé en ajoutant au taux d’intérêt proprement dit tous les frais, accessoires et autres commissions payés par l’emprunteur lors de la conclusion du prêt. Il doit être explicitement mentionné dans le contrat. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-183-teg-et-contrat-de-pret

Avis à tiers détenteur pour prime de mobilitéAyant bénéficier d'une prime de mobilité de 1500 Euros en 2005 pour déménagement en province (sans que mes droits soient examinés). Je reçois en juin 2008 un redressement fiscal pour cette prime. Motif : non paiement de l'impôt "prime de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899569-avis-a-tiers-detenteur-pour-prime-de-mobilite
Excréments de chiensBonjour, J'aimerais connaître mes droits contre les excréments de chiens de mon voisin à savoir ses déchets ne sont jamais ramassés et dégagent une odeur pestidentielles nonséabonde ? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899929-excrements-de-chiens
JE DONNE DES COURS QUEL CONTRATDOIT ME DONN?Bonjour, je travaile de 16hà 18h00 tous les jours sauf le samedi et le dimanche pour un monsieur, je donne des cours à des enfants, il va me proposer un contrat. S'git-il d'un contrat à temps partiel, ais-je droit à des congés ou pas, la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945086-je-donne-des-cours-quel-contratdoit-me-donn

Examen de la situation fiscale personnelle : un contrôle approfL'administration peut déclencher un « examen contradictoire de la situation fiscale des personnes physiques » (ESFP) pour contrôler la cohérence entre les revenus déclarés et la situation patrimoniale, la situation de trésorerie et les éléments... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2220-examen-de-la-situation-fiscale-personnelle.php3
Les risques de l'offre d'achatDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a20-les-risques-de-l-offre-d-achat.php3
Transaction immobilière : les diagnostics obligatoires avant la Depuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Le constat de risque... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a70-les-diagnostics-obligatoires-avant-la-vente.php3