RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Clé cassée --> le changement de serrure

kristalpix, le lundi 6 octobre 2008 à 10:16:08
Bonjour,

Un jour en rentrant chez moi, en refermant la porte à clé, je me suis retrouver avec la clé cassée (un petit morceau de la clé à cassé). J'ai donc contacté mon propriétaire car on ne m'avais pas donné de double. Lorsque mon proprio est arrivé, il a regardé dans ces doubles et lui non plus n'avait pas le double de ma clé. Le lendemain il est repassé pour apporter la clé cassée chez un serrurier qui lui a dit que ce n'était pas réparable et qu'il fallait changer toute la serrure.
J'ai donc sur demande de mon proprio démonté moi même la serrure, lui ai donné, c'est lui qui s'est chargé d'en acheter une autre que j'ai moi même remonté.
Total de la facture : 320€

Mon propriétaire me demande d'en payer la moitié mais est-ce vraiment à moi de payer???
Répondre à kristalpix  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lbigaret, le lundi 6 octobre 2008 à 11:44:49
Bonjour,
En l'occurrence il est plutôt sympa car n'étant pas responsable de la "casse" il aurait pu vous demander la totalité de la facture.
Répondre à lbigaret

2

• Ce message vous semble utile, votez !
kristalpix, le lundi 6 octobre 2008 à 14:13:40
J'avoue il n'est pas responsable de la casse, mais d'un côté j'ai pas taper avec un marteau sur ma clé pour qu'elle casse!!!
ça fait 3/4 ans que je suis dans ce studio, j'avais déjà eu quelques problèmes pour fermer la porte de mon appartement (mauvais alignement entre la serrure et les trous, oui c'est une serrure 3 points). Mais lors de ces problèmes, j'ai toujours réussi à l'aide de tournevis à remettre le système d'aplomb.
La clé c'est cassée toute seule, surement due à l'usure.
Répondre à kristalpix

3

tiebo974, le jeudi 9 octobre 2008 à 09:13:36
bonjour, est ce que vous vous etes renseigner a votre banque ; je m'explique ayant une carte de bleu et avec l'assurance de celle-ci en cas de perte ou de casse etc... l'assurance de la banque prend en charge les frais ou dans certain cas rembourse les frais avancé ; renseignez vous pour voir si vous en bénéficier car tres peu de personne le savent, les banquiers ne le disent pas forcement.
Cordialement
Répondre à tiebo974

4

chris_ldv, le mercredi 12 novembre 2008 à 16:57:57
Bonjour,

Si vous cherchez un texte juridique pour demander à votre propriétaire de prendre à sa charge le remplacement de la serrure vous risquez de chercher très longtemps en pure perte.

Le descriptif que vous faites de la situation est clair et sans ambiguité: vous êtes seul responsable.

Tout comme Ibigaret je trouve que votre bailleur est très sympa avec vous en ne vous demandant que la moitié de la facture sachant qu'il s'est déplacé et a procédé en personne à l'achat de la serrure de remplacement, à priori pour limiter les frais. J'en connais plus d'un qui vous aurai laissé à la porte du logement et vous aurait laissé régler tout seul l'intégralité de la facture d'un serrurier...

Cordialement,

CLDV
Répondre à chris_ldv

5

Baal, le mercredi 12 novembre 2008 à 18:12:05
Pourquoi est ce qu'en France on part toujours du principe : c'est pas de ma faute, donc un autre doit payer ?
Répondre à Baal

Résultats pour clé cassée > le changement de serrure

CLES CASSEE Bonjour, le 22 OCT j'ai fais faire au monoprix un double de cle car je suis en coloc, resultat !!!mon coloc partit en voyage une heure apres je me retrouve la cle cassee et a la rue!! j'ai due faire appel a un serrurier COUT DE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3973512-cles-cassee
Remplacement serrure Bonjour, j'ai fais changer ma serrure, toutes nos clés accrochaient et beaucoup de difficulté pour ouvrir, j'ai pris les devant avant qu'une clé casse dans la serrure. je suis logée en HLM j'ai donc téléphoné on m'a répondu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961808-remplacement-serrure
Escroquerie Bonjour, je me suis faite escroquer par un serrurier avant hier soir. Je vous explique : ma colocatrice a claqué la porte en laissant la clé sur la serrure à l'intérieur. Cela nous était arrivé 6 mois auparavant et le serrurier honnête nous a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931156-escroquerie

Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs
Loyer et remise des clésLes loyers sont dus jusqu'à la remise des clés par le locataire au bailleur C'est le principe exprimé par cet arrêt rendu le 13 octobre 1999 par la Cour de Cassation : « Vu l'article 1737 du Code civil ; Attendu que le bail cesse de plein... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-384-loyer-et-remise-des-cles
Inscription à l'école primaire et changement de domicileEn cas de changement de résidence, les parents doivent d'abord demander un certificat de radiation auprès de l'école de l'ancien domicile où l'enfant était scolarisé. Muni de ce certificat, ils doivent se présenter à la mairie du nouveau domicile... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1055-inscription-a-l-ecole-primaire-et-changement-de-domicile

Problème changement serrureBonjour, nous rencontrons des problèmes avec la serrure de notre nouveau logement. en effet, le 3 ème jours aprés que nous ayons enménagé notre serrure s'est bloquée nous ne pouvions plus fermer notre porte d'entrée. la serrure... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906654-probleme-changement-serrure
Serrure casséeBonjour, la serrure de la porte de notre salle de bain est restée bloquée en position fermée. une personne étant bloquée dans la pièce, nous avons dû casser l'encadrement de la porte au niveau de la serrure afin de faire sortir la personne.(la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888098-serrure-cassee
Serrure cle coinceeBonjour, Ma cle s'est coincée dans l'une des serrures de ma porte , j'ai averti ma propio et elle me dit que les frais qui devont être engagés sont à ma charge ? avez vous des infos , une idée si c'est le locataire ou le proprio... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891398-serrure-cle-coincee

Les changements de régime matrimonialLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd140-les-changements-de-regime-matrimonial.php3
Téléphone : conserver son numéro en changeant d'opérateurIl est désormais possible de conserver son numéro de mobile quand on change d'opérateur. C'est ce que permet le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/portabilite-numero-mobile.php3
Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3