RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maternité pendant disponibilité

SISIAMBRE, le lundi 6 octobre 2008 à 12:07:14
Bonjour,
Voici ma petite question, je suis en disponibilité depuis le 1er septembre 2008 pour avoir suivis mon conjoint. Je suis adjoint administratif titulaire, on m'a conseillé d'avoir la titularisation (conseil des services de suivis du conjoint de l'entreprise de mon époux). J'ai attendu la titularisation et j'ai ainsi demandé ma mise en disponibilité, depuis je n'arrive pas à retrouver d'emploi dans mon secteur et même des postes ASH dans le privé, aucun poste vacant. J'aurais la possibilité dans un an de commencer une formation professionnelle rémunérée avec l'accord de mon chef mais pas avant l'année prochaine. Ma question est concernant une maternité pendant une disponibilité car mon époux et moi souhaiterions après des déboires nombreux profiter de laps de temps. Quel droit aurais-je, c'est peut être idiot mais c'est la première fois que je suis sans activité, merci pour vos réponses et non pour vos jugements, merci
Répondre à SISIAMBRE  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Maternité pendant disponibilité

Disponibilité et conges maternité Bonjour, Je suis fonctionnaire territoriale en disponibilité depuis le 15 octobre 2007 pour convenance personnelle (suivi de conjoint). Je suis actuellement enceinte de 4 mois. Puis-je prétendre à un conges maternité ? Mon employeur m'a renvoyée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831805-disponibilite-et-conges-maternite
Disponibilité et congé maternité Bonjour, Je suis fonctionnaire de l'Edication Nationale (administratif). Je suis en disponibilité depuis septembre 2006 et je suis enceinte de 6 mois. Mon employeur (l'Université), m'a dis que je n'ai pas droit au congé maternité.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970212-disponibilite-et-conge-maternite
Disponibilité et emploi dans le privé Bonjour, Actuellement, en congé maternité, je souhaite prendre une disponibilité auprès de l'hôpital où je travaille en tant qu'infirmière pour aller travailler dans une crèche privée. Cela est-il possible et y-a-t-il un délai pour faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925110-disponibilite-et-emploi-dans-le-prive

La durée du congé maternitéContrairement aux autres congés, le bénéfice du congé-maternité n’est soumis à aucune condition d’aucune sorte, notamment en matière d’ancienneté ou de nature du contrat. Quel que soit l’employeur, y compris s’il s’agit d’un particulier, le seul fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-699-la-duree-du-conge-maternite
Après le congé-maternité : le retour dans l'entrepriseA la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-702-apres-le-conge-maternite-le-retour-dans-l-entreprise
Congé maternité et licenciement par le liquidateur judiciaireUne société ayant été mise en liquidation judiciaire, son liquidateur avait notifié à une salarié en congé de maternité, son licenciement pour motif économique avec effets reportés au terme du congé de maternité et dispense de l’exécution du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-753-conge-maternite-et-licenciement-par-le-liquidateur-judiciaire

Demande de disponibilitéBonjour, je souhaite avoir un exemple de lettre pour une demande de disponibilité pour convenance personnel.merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846097-demande-de-disponibilite
DisponibilitéBonjour, J'ai une question sur la mise en disponibilité. Voilà je suis adjoint administratif, titulaire de la fonction publique hospitalière depuis 2001, mon mari a été muté et pour le suivre j'ai pris un congé parental, celui-ci a débuté le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851978-disponibilite
Demande de disponibilité de mon conjointBonjour, moi j'ai une question à poser par rapport à une demande de disponibilité. mon conjoint est professeur dans un collège, il enseigne à des secpa. j'ai une proposition moi d'un boulot pour un cdd de 5 mois, pour un remplacement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857415-demande-de-disponibilite-de-mon-conjoint