Maternité pendant disponibilité

SISIAMBRE - 6 oct. 2008 à 12:07
 jitou - 4 mars 2010 à 17:03
Bonjour,
Voici ma petite question, je suis en disponibilité depuis le 1er septembre 2008 pour avoir suivis mon conjoint. Je suis adjoint administratif titulaire, on m'a conseillé d'avoir la titularisation (conseil des services de suivis du conjoint de l'entreprise de mon époux). J'ai attendu la titularisation et j'ai ainsi demandé ma mise en disponibilité, depuis je n'arrive pas à retrouver d'emploi dans mon secteur et même des postes ASH dans le privé, aucun poste vacant. J'aurais la possibilité dans un an de commencer une formation professionnelle rémunérée avec l'accord de mon chef mais pas avant l'année prochaine. Ma question est concernant une maternité pendant une disponibilité car mon époux et moi souhaiterions après des déboires nombreux profiter de laps de temps. Quel droit aurais-je, c'est peut être idiot mais c'est la première fois que je suis sans activité, merci pour vos réponses et non pour vos jugements, merci

3 réponses

Bonjour,

J'espere que vous pourrez me renseigner. Je suis moi aussi en disponibilité pour rapprochement de conjoint, depuis deux ans deja et je ne trouve aucun travail en tant que fonctionnaire. Nous envisageons de fonder une famille, apres avoir demander a la caf et aux ressources humaines de mon ancienne mairie, personne n'a pu me dire si cela prolongerait ma mise en disponibilité et si j'aurais droit a des aides. Car comme vous le savez nous n'avons droit a aucune aide de l'etat quand nous sommes en disponibilité. Merci de me repondre quand vous aurez un moment.

Stéphanie
0
Moi même fonctionnaire et en disponibilité, ma caisse de sécu. (MNH) vient de me faire savoir que je n'aurai le droit à aucune prestation journalière pendant mon congé mater.... la déprime.... on va devoir vivre à 4 sur la paie de mon conjoint!!!!!!
Je n'en reviens pas, après tant d'année à cotiser pour la sécu et ben non, rien en retour!!!!
Je panique un peu... Je pense que je vais prendre RV avec une Assistante Sociale, histoire d'y voir un peu plus clair sur mes droits...
0