RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Curatel ou tutelle

nanouallier03, le lundi 6 octobre 2008 à 12:12:07
Bonjour,

j'aimerai avoir des renseignements, sur la curatelle ou tutellle; exactement ce qui entoure tout cela.
merci
D
Répondre à nanouallier03  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tortue 33, le lundi 6 octobre 2008 à 14:03:59
bonjour, tutelle ou curatelle,sont décidée et mis en passe par le juge aux affaires familliales,qui designe une tuteur(association ou parent)mais le mieux c'est l'association par exemple (AOGPE) celui-ci percoit vos ressources ,paye vos factures,négocies vos dettes,vous donne de l'argent pour manger selon votre budget,bref!il s'occupe de tout,mais vous apprend aussi a gerer un budjet,c"est une bonne solution pour sortir de la M..... ne pas hésiter il n'y a pas de honte a etre sous tutelle. Bonne chance
Répondre à tortue 33

Résultats pour curatel ou tutelle

Différence entre curatelle et tutelle Bonjour, Quelles sont les différentes majeures entre curatelle et tutelle? Merci et salutations. J.Martinie droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895482-difference-entre-curatelle-et-tutelle
Gardiennage maison Bonjour, Ma mère aujourd'hui grabataire et en maison de retraite (actuellement sous sauvegarde de justice, probable mise sous curatelle ou tutelle), son état de santé actuel ne lui permet plus de résider dans sa maison et ne le sera pas plus dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874617-gardiennage-maison
Dans quelle limite peux ton etre desheriter Bonjour, mes parents sont maries sous le regime de la communaute ma mere est sous ma tutelle(elle n a plus ses moyens intellectuels et ne parle plus) et mon pere est sous curatelle par un curateur professionnel mon pere m ayant d heseriter par acte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833921-dans-quelle-limite-peux-ton-etre-desheriter

Résultats pour curatel ou tutelle

CuratelleBonjour, est ce qu une personne sous curatelle peut faire un testament ou une donation a une personne etrangere a sa famille ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857839-curatelle
Demande accéléré de mise sous tutelleBonjour, parents mariés sous le régime de la communauté univelle mon père vient de décéder et ma mère est atteinte d'une maladie qui la rend incapable et dépendante existe-t-il une procédure pour accélérer la mise sous tutelle afin de gérer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909688-demande-accelere-de-mise-sous-tutelle
Déclaration de succession et curatelleBonjour, Mon jeune frère majeur a été placé sous curatelle renforcée à la suite d'un accident de la route. Lorsque notre mère (sans biens immobiliers) décèdera, faudra-t-il faire intervenir un notaire pour la déclaration de succession ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821228-declaration-de-succession-et-curatelle