Demande renseignement sur heures supplémentai

nono - 6 oct. 2008 à 14:16
n.roche3@numericable.com Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 6 oct. 2008 à 16:05
Bonjour,

Je suis en CDI. J'effectues tous les mois 169 heures au lieu des 152 heures prévues par mon contrat de travail.
Mon employeur est il en droit de me demander plus d'heures supplémentaires ? Si oui combien d'heures maximum dois je effectuer par mois ? Et enfin suis je dans mon droit de refuser de faire plus d'heures supplémentaires que les 17h00
mensuelles que j'effectue déja car ce changement ne me convient pas du tout

3 réponses

n.roche3@numericable.com Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
6 oct. 2008 à 14:36
Je suis en CDI. J'effectues tous les mois 169 heures au lieu des 152 heures prévues par mon contrat de travail.
Mon employeur est il en droit de me demander plus d'heures supplémentaires ? Si oui combien d'heures maximum dois je effectuer par mois ? Et enfin suis je dans mon droit de refuser de faire plus d'heures supplémentaires que les 17h00
mensuelles que j'effectue déja car ce changement ne me convient pas du tout
0
nathou92 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 10
6 oct. 2008 à 14:49
Vous devez vous renseignez sur votre convention collectif de l'entreprise,
ou bien allez directement à l'inspection du travail de votre commune.
Mais dans mes connaissance actuel, il peut vous proposer d'effectuer des heures
supplémentaires même si cela dépasse les heures indiqués sur votre contrat de travail,
par contre, vous n'êtes pas dans l'obligation d'accepeter, ou bien, ils vous donnent des jours
de repos par la suite mais en espérant que vous êtes payer double sur votre salaire, c'est la loi !!!
Bon courage a vous aussi. au revoir
0
n.roche3@numericable.com Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
6 oct. 2008 à 16:05
Je suis agent administratif dans le secteur des fruits & légumes - en CDI -
J'effectue 40 h par semaine au lieu de 35 h - la différence m'étant payé en heure supplémentaire - et ce depuis des années.
Suis-je en droit de refuser de nouvelles heures supplémentaires qui s'ajouteraient au 17h déjà effectuées tous les mois et que mon employeur voudrait me faire faire.
Si je refuse d'en faire plus suis-je sanctionnable ?
Enfin dernière question, quel est le taux maximal d'heures mensuelles qu'un employeur est en droit d'imposer à ses salariés?
Merci de bien vouloir me répondre....
0