RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Chèque de caution

samhabs72, le lundi 6 octobre 2008 à 16:35:24
Bonjour, je vous explique mon problème:
L'appartement que loue ma soeur depuis 10 ans vient d'être vendu et le nouveau propriétaire lui réclame le versement d'un mois de caution comme si elle venait juste de rentrer dedans. Est-ce légal?
Je dois ajouter qu'elle avait bien donner 1 chèque de caution correspondant à 1 mois de loyer de l'époque au propriétaire précédent mais que celui-ci ne l'avait jamais encaisser.
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos réponses.
Répondre à samhabs72  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le lundi 6 octobre 2008 à 19:35:09
Bonjour,
l'ancien propriétaire n'avait pas encaissé le chèque du dépôt de garantie (caution), il a eu tord. En effet lors de la vente d'un logement le montant du DG suit la vente et va au nouveau propriétaire. Celui-ci ne peut pas être tenu pour responsable de la négligence de l'ancien et il est légal et normal que le nouveau bailleur réclame son mois de DG. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'ai­r bête.
 Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie­.
Répondre à Igor1

Résultats pour chèque de caution

Résiliation de bail avant signature Bonjour, J'ai trouvé une maison à louer il y a 2 semaines par agence immobilière, j'ai envoyé mon dossier, qui a été accepté, ainsi que 2 chèques (caution et 1er mois de loyer). la maison est réservée, mais le bail n'est pas encore... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842753-resiliation-de-bail-avant-signature
Chèque caution encaissé Bonjour, j'ai annulé un achat appartement dans le delai de 7 jours .Mais mon chèque de caution est encaissé . Aujourd'hui je suis en découverte par ma banque .A ce jour je n'ai aucun moyen pour acheter le lait pour mon fils de 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935550-cheque-caution-encaisse
Restitution chèque caution sur vente Bonjour, Un autre détail...nous avions signé un avant compromis pour une maison et avions versé une certaine somme qui est bloquée chez le notaire depuis. Nous n'avons pas vendu notre maison (clients n'ayant pas eu leur prêt) et notre prêt... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919809-restitution-cheque-caution-sur-vente

Loyer et remise des clésLes loyers sont dus jusqu'à la remise des clés par le locataire au bailleur C'est le principe exprimé par cet arrêt rendu le 13 octobre 1999 par la Cour de Cassation : « Vu l'article 1737 du Code civil ; Attendu que le bail cesse de plein... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-384-loyer-et-remise-des-cles

Chèque de caution non restituéBonjour, Nous avons loué un gîte pour un week-end en mai 2008. Nous avions versé au début du séjour un chèque de caution de 500 euros. Puisqu'à ce jour, nous n'avions toujours pas reçu le chèque de caution, je me suis permise d'écrire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920082-cheque-de-caution-non-restitue
Encaissement abusif de chèque de cautionMa fille a travaillé dans une agence commerciale de cosmétique fin 2007. Cette agence lui a demandé un chèque de caution de 350 Euros pour le matériel prêté pour le travail. A la fin de son contrat, ma fille a rendu le matériel et a, en sa possession,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868513-encaissement-abusif-de-cheque-de-caution
Pb restitution du chèque de cautionBonjour, une amie vient de déménager. Elle demande de parler au propriétaire de restituer le chèque de caution Le propriétaire me dit qu'il ne veut pas pour les raisons suivantes : - mon amie a demander à EDF de fermer le compteur de gaz et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842659-pb-restitution-du-cheque-de-caution