1er mai et ascension sous la CC66

mmppoo28 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 7 oct. 2008 à 14:23
 Nyris - 30 déc. 2008 à 22:01
Bonjour,

Bien qu'une lettre de Xavier Bertrand ( http://xebiaut.free.fr/IMG/pdf/lettr...r_bertrand.pdf) stipule que dans toute Conv Coll où chaque jour férié est détaillé (soit les 11 jours fériés et chomés d'une année), les salariés devront bénéficier d'un jour de congé supplémentaire, notre employeur ne veut pas nous le donner.
Il prétexte que son syndicat d'employeur dit que cela n'est pas obligatoire!!!

Nous dépendons de la Conv Coll 66 des Etabissement sanitaires et sociaux, et tous les jours fériés y sont énumérés un par un, et en tant que déléguée du personnel, j'essaie de défendre ce droit, mais rien n'y fait pour le moment...

Comment puis-je faire, car je lui ai remis la lettre ci-dessus, mais lui dit ne pas la lire ainsi!!!
Quel recours s'il persiste à ne pas nous donner ce jour de récupération???

Merci d'avance pour vos réponses

mmppoo
A voir également:

1 réponse

Sous la cc 66 le 1er Mai ne peut être une cause de réduction de salaire. Les jours fériés ne peuvent donner lieu à récupération que lorsqu'ils sont travaillés ou lorsqu'ils tombent un Dimanche qui coîncide avec le repos du salarié n'ayant pas toujours leur repos hebdomadaire le Dimanche. " voir les accords d'entreprises".
0