Très ancien livret de caisse d'épargne

Résolu/Fermé
JC87 - 7 oct. 2008 à 16:42
 Farhidaouia - 14 avril 2018 à 10:24
Bonjour,
En rangeant de vieux papiers, je suis tombé sur un livret de caisse d'épargne que m'avait ouvert une parente éloignée à ma naissance en 1968. Ce livret ouvert à la poste, porte l'intitulé "caisse nationale d'épargne". Voici un lien avec une photo de ce livret : https://imageshack.com/
Est ce que ça vaut la peine que je me déplace à la poste pour espérer récupérer ce qu'il y a dessus ou bien est ce du temps perdu ?

Jean Christophe

17 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 14:21
bonjour : non le livret n'est pas forcément périmé. J'en avais un qui datait de ma naissance, avec seulement une petite somme versée par la banque, et j'ai pu récupérer la somme. Il n'y avait pas des fortunes, mais je l'ai récupéré.

C'était à la Caisse d'Epargne celle de l'Ecureuil...
152
Bonjour

Votre post me donne un peu d'espoir
En effet , j'ai , moi aussi , un tres ancien livret : 600fr déposés en 1936 -année de ma naissance- qui a travaillé un certain temps , puis oublié .
Quand je l'ai retrouvé il y a qques années , à la Poste un employé m'a dit qu'il n'était plus valable .

Ma question : où faut il s'adresser pour avoir une réponse valable ?

Merci de votre réponse ................et Meilleurs voeux

Leglode
2
Gerard > leglode
30 déc. 2009 à 11:06
Il existe un délai de trente années au delà duquel les fonds doivent être virés à l’Etat.
Une procédure décennale avec la CDC existe également.
Voulez vous les textes légaux ?
Cordialement.
4
leglode > Gerard
30 déc. 2009 à 11:35
Merci pour votre réponse rapide

Hélas pas de Père Noël , ni d'étrennes ........je m'en doutais un peu

Cordialement Leglode
0
Gerard > leglode
30 déc. 2009 à 16:21
Oui, PAULIN à raison : il faut tenter le coup !
Car chaque CE avait sa façon de procéder et d'appliquer la loi... donc éventuellement de ne pas appliquer la prescription trentenaire au profit de l'Etat.
D'ailleurs oublier de l'appliquer permettait de conserver les fonds en voie de prescription.
Bonne chance !
Cordialement.
0
Merci
0