Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Très ancien livret de caisse d'épargne

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 13:39:18 JC87, le 7 oct 2008 à 16:42:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
En rangeant de vieux papiers, je suis tombé sur un livret de caisse d'épargne que m'avait ouvert une parente éloignée à ma naissance en 1968. Ce livret ouvert à la poste, porte l'intitulé "caisse nationale d'épargne". Voici un lien avec une photo de ce livret : http://img139.imageshack.us/my.php?image=livretatb4.jpg
Est ce que ça vaut la peine que je me déplace à la poste pour espérer récupérer ce qu'il y a dessus ou bien est ce du temps perdu ?

Jean Christophe

Meilleures réponses pour « Très ancien livret de caisse d'épargne » dans :
Caisse d'épargne : taux du Livret A au 1er août 2008 VoirLes taux de rémunération du Livret A et des autres produits d'épargne réglementés ont été sensiblement relevés au 1er août 2008. Voici les nouveaux taux en vigueur, les plafonds n'ayant pas changés. Livret A et Livret Bleu : 4% (plafond de dépôt :...
Plans d'épargne-logement (PEL) : fiscalité et intérêts VoirLes comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne dits « défiscalisés » qui ne supportent aucun impôt proprement dit sur les intérêts produits. Toutefois : les intérêts acquis en 1996 sont soumis à la CRDS (0,5%), les intérêts...

1

Jessy23, le 7 oct 2008 à 16:58:31
  • +1

Bonjour,

Le compte est toujours ouvert, et vous avez certainement des interets a recupere depuis vieux !

Ca peu valoir la peine, meme si y'a 10 euros c'est toujours ca !

Répondre à Jessy23

2

JC87, le 7 oct 2008 à 17:01:54
  • +1

Ben pour être franc il y a 300 francs de l'époque. Après 40 ans je sais pas trop ce que ça peut donner mais ça vaut peut être la peine de se déplacer en fin de compte.

Jean Christophe

Répondre à JC87

4

BD1950, le 22 jan 2009 à 17:07:57

Bonjour,
Mon papa a également un vieux livret avec 200 francs avez vous récupérez l'argent à la poste ?

Répondre à BD1950

5

ravelou, le 22 jan 2009 à 17:57:23
  • +6

Je ne veux pas vous décevoir mais un livret de caisse d'épargne qui n'a pas " travaillé" (c'est à dire qu'il n'y a pas eu aucune opération de réalisée sur ce livret) est tout simplement périmé ...

Répondre à ravelou

3

Jessy23, le 7 oct 2008 à 17:05:57
  • +1

300 francs et 40 ans d'interet.....

Bah ouai ca peut valoir le coup !

Tenez nous informer quand vous saurez combien il y a c'est plutot interessant !

Répondre à Jessy23

6

damien, le 13 nov 2009 à 13:39:18

Moi jai le méme probleme sauf que la caisse d'épargne me dit quil na put d'argent sur le livré et aucune trace pour moi c louche cet histoire aurier vous des reponse pour maidé merci.

Répondre à damien