Abus de pouvoir

tiaré - 7 oct. 2008 à 17:00
tavita Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 7 oct. 2008 à 17:42
Bonjour,

J'ai un souci, employée dans une société depuis 30 mois, je m'occupe de la comptabilité, du secrétariat, et de la banque. Depuis quelques semaines nous rencontrons des difficultés en trésorerie, décalage encaissements et comme nous fonctionnons principalement par LCR, trop de débits pour moins de crédits. Notre banquier nous a accordé des facilités de caisse au coup par coup. A la fin du mois de septembre nous avons eu une réunion de "synthèse" avec un conseiller en entreprise connaissant des difficultés. La réunion s'est déroulée normalement, nous avons expliqué nos problèmes. A la fin de l'entretien ils nous ont conseillé d'aller au Tribunal de commerce pour nous mettre en liquidation (ils ont vite fait de dire ça). Le lendemain sans aucun courrier nous avons appris par téléphone qu'il nous coupait les vivres NET, refusant tout ce qui se présentait, alors que quelques chèques avaient été émis. Donc nous sommes dans une situation plus que critique puisque si tout est refusé, interdiction d'émettre des chèques, dénonciation de crédits prenant effet à date de réception du courrier, les chèques émis (avant cette réunion) sont devenus chèques sans provision, plus de fournisseurs pour nous servir, plus de transporteur pour nous livrer, mais le comble c'est que notre activité semble vouloir reprendre. Au secours! Ont-ils le droit de nous couper les vivres comme cela. Merci de me répondre.

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
7 oct. 2008 à 17:04
Bonjour,

Oui, ils ont le droit.

Le découvert n'est pas un droit mais un service rendu par la banque.

Elle decide seule si elle vous accorde ou non une facilité de caisse, c'est pas sympa de le faire sans prevenir mais helas....

Si il y a plus de depense que de rentré et que vous tournez trop a decouvert c'est que la societe est en train de sombré.
0
tavita Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
7 oct. 2008 à 17:42
ok, mais je sais que la conjoncture y est pour beaucoup, je croyais qu'il devait nous laisser 60 jours afin que l'on puisse se retourner et ben c'est pas très beau tout ça. Enfin au moins la banque se GAVE sur notre dos et sur le dos de toutes les petites entreprises en frais bancaires!
Merci de m'avoir répondu mais je crois que je vais me battre dans tous les sens du terme!!
0