RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Crédit et faillite de banque

enileda1, le mardi 7 octobre 2008 à 17:49:12
Bonjour,
je suis inquiète des dernieres nouvelles en matière de banque et de speudo faillite de celles-ci.

J'ai contracté un prêt de 22000 €, en cas de faillite de ma banque peut-on me demander un remboursement anticipé de ceette somme où vais-je continuer à verser les mensualités comme prévu et à qui?
Merci de me rassurer, je n'ai pas gagné au loto
a bientôt
enileda1
Répondre à enileda1  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
GG, le mardi 7 octobre 2008 à 18:04:32
NON VOTRE EMPRUNT EST UN CONTRAT
PERSONNE NE PEUT REVENIR DESSUS SAUF SI VOUS NE PYEZ PAS LES MENSUALITES
Répondre à GG

2

ericRg, le mardi 7 octobre 2008 à 18:26:54
Répondre à ericRg

3

jonathan, le samedi 8 novembre 2008 à 08:25:18
Si la banque fait faillite, votre prêt sera transférée à une autre banque. Dans le pire des cas c'est vous qui devriez faire faillite. http://www.faillitemontreal.com
Répondre à jonathan

Résultats pour crédit et faillite de banque

Trop de crédits Bonjour, J'ai accumulé beaucoup trop de crédits, la banque me prenant au moins 300€ de frais de rejet par mois, j'ai fais opposition sur tous mes crédits, je leur ai envoyé une lettre en RAR et demandé la diminution des mensualités afin que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833565-trop-de-credits
REDONNER ASSURANCE CREDIT Bonjour, JAI FAIT UN CREDIT BANQUAIRE ET J AI ENTENDU DIRE QU A LA FIN DU CREDIT LES BANQUES NOUS RENDES L ARGENT DE L ASSURANCE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938076-redonner-assurance-credit
Fiche pour usage abusif de carte Bonjour, mon mari avant que ns soyons maries avait contracte un emprunt et un decouvet. Apres 10ans passes a l'etranger, en ouvrant un compte il devcouvre alors son fichage interdit de credit. La banque nous a qd meme ouvert un cpte joint mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876246-fiche-pour-usage-abusif-de-carte

Crédit à la consommation : defendez vos droits !Vous souscrivez un crédit à la consommation ? Vous avez des droits ! Voici ce qu’il faut savoir pour les défendre. Les opérations concernées Les opérations exclues Les deux types de crédit Une obligation d’information La conclusion du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-581-credit-a-la-consommation-defendez-vos-droits
Crédit immobilier : hausse des taux en juinD'après le courtier en ligne Empruntis, l etaux des crédits immobiliers aux particuliers est en nette augmentation. D'après le dernier baromètre publié le 19 juin 2008, le taux moyen des prêts à 20 ans s'établit au niveau symbolique de 5% (avec un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1131-credit-immobilier-hausse-des-taux-en-juin
Comment changer de banque facilementPour mieux faire jouer la concurrence et favoriser la mobilité professionnelle et personnelle, la profession bancaire s'est engagé à proposer un service d'aide à la mobilité courant 2009. En clair, les clients pourront plus facilement changer de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1035-comment-changer-de-banque-facilement

Interdit d'émettre des chèquesBonjour, je suis interdit d'émettre des chèques et non pas de crédit ma banque peut-elle refusée un prêt pour recouvrés mes chèques imayés ainsi que mes factures en retard droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878442-interdit-d-emettre-des-cheques
SURENDETTEMENT CREDIPAR VA PEUT ETRE PRENDREBonjour, Bonjour,je divorce et nous avons chacun mon mari et moi un dossier de surendettement en cours qui passe en commission en fin de mois octobre la voiture on doit encore 4 ans car on la paye a credit la banque de france m'a dit que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974553-surendettement-credipar-va-peut-etre-prendre
SURENDETTEMENT LE CREANCIER REPREND MA VOITURBonjour,je divorce et nous avons chacun mon mari et moi un dossier de surendettement en cours qui passe en commission en fin de mois octobre la voiture on doit encore 4 ans car on la paye a credit la banque de france m'a dit que le creancier qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967250-surendettement-le-creancier-reprend-ma-voitur

Les banques en ligne moins chères que les guichets traditionnels- Que ce soit un virement ou une opposition sur chèque, les prix des services des banques en ligne sont moins chers que ceux des banques traditionnels, révèle une enquête du magazine Capital dans son palmarès des 111 banques installées en France, à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-banques-en-ligne-moins-cheres-que-les-guichets-traditionnels-100036-actualite.php3