Expulsion que faire???

julie82 - 7 oct. 2008 à 22:25
 julie127 - 8 oct. 2008 à 10:22
Bonjour,

Je m'adresse à vous en désespoir de cause! Je sous-loue un appartement(logement social) depuis le mois d'octobre 2007. je suis étudiante et ne travaille pas; mes parents m'ont toujours aidé et à ce jour j'ai toujours honoré les loyers de l'appartement que j'occupe sans droit ni titre! au mois de juin dernier, j'ai appris que le locataire en titre ne versait en fait pas les loyers! il a été assigné pour impayés de loyers, le jugement a été rendu qui a ordonné la résiliation du bail. le 1er aout 2008 il a reçu le commandement de quitter les lieux. au premier octobre le délais des deux mois est expiré! avant cette date, j'ai adressé un courrier au JEX en son nom pour demander un délais supplémentaire pour quitter l'appartement car je ne dispose d'aucun lieu ou aller, sauf chez mes parents, mais je n'ai plus ma place chez eux. je me suis permise d'écrire ce s=courrier carle locataire en titre n'a strictement rien entrepris de son propre chef! il a encaissé mes chèques tout ce tem
ps sans payer les loyers et au jour d'aujourd'hui je suis la seule personne lesée car je risque une expulsion et d'être saisie de mes biens pour combler sa dette!! je précise que si j'ai accepté cette sous location c'était par pure nécessité, nous vivions à 6 dans un petit appartement avec mes parents et mes frères et soeurs. j'ai vraiment besoin de vos conseils et de votre aide s'il vous plait; je suis désemparée et ne sais plus quoi faire!! je vis dans le stress permanent et dans la peur de voir les huissiers venir me mettre dehors et me saisir de mes biens!! que dois-je faire? merci de me répondre et de m'aider.

1 réponse

Salut,

Malheureusement la sous-locatation est interdite sauf si le propriétaire l'a autorisé. Dans ta situation je ne vois qu'une chose à faire c'est prendre contacte avec l'assitante sociale de ta ville. Elles ont des solutions pour les cas d'urgence. Mais tu es dans ton tord face à la location. Par contre tu peux déposer une plainte au greffe du tribunal d'instance pour vol contre celui que te sous louait l'appart et ne payait pas le proprio.
Bon courage*
1