RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement pour abandon de poste

crebillon, le mercredi 8 octobre 2008 à 20:29:39
Bonjour,
Cela fait 18mois que je travaille dans une entreprise, avec un dirigeant "caractériel ", il est insupportable donc n'en pouvant plus, j'envisage de ne plus me rendre à mon travail.

Quels risques y-a-t-il ?, et ais-je droit aux assedics ?

Merci pour votre réponse

;
Répondre à crebillon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pourquoipas13, le mercredi 8 octobre 2008 à 20:54:42
A partir du moment où te fais licencier, tu auras le droit aux assedics.

Par contre partir en très mauvais terme n'est pas bon non plus car il peut te mettre des batons dans les roues pour tes prochains boulots.
Répondre à pourquoipas13

Résultats pour licenciement pour abandon de poste

Licenciement la poste et droit au chômage Bonjour, je suis actuellement conseiller financier à la poste et mon emploi ne me convient plus. Je voudrais négocier un licenciement (je suis contractuelle et non fonctionnaire) mais personne ne sait me dire si j'aurais droit à une indemnité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827454-licenciement-la-poste-et-droit-au-chomage
Inscript° assedic ss attestation:abandon post bonjour à tous! en abandon de poste depuis plusieurs mois, je n ai toujours pas recu mon troisième recomandé. est ce que je peux m inscrire aux assédics quang même sans cette dernière attestation ? sachant que je vais commencer une formation payante d... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885971-inscript-assedic-ss-attestation-abandon-post
Licenciement pour abandon de poste Bonjour, ma direction veut me licencier pour un abandon de poste. Voilà 1 mois j'étais convoqué pour un avenant à mon contrat (sans me prévenir par lettre recommander). Il veut que je travail plus pour le même salaire. ce que j'ai refusé,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875484-licenciement-pour-abandon-de-poste

Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Motif de licenciement : absences et abandons de postesVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-600-motif-de-licenciement-absences-et-abandons-de-postes
Licenciement : les délais de notificationPour la notification du licenciement, la Loi exige l’observation d’un délai d’attente minimal différent selon le motif, personnel ou économique, du licenciement (de deux, sept ou quinze jours). En revanche, elle n’a fixé aucun délai maximal, à moins... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-497-licenciement-les-delais-de-notification

Licenciement pour abandon de posteBonjour,je suis dans le mm cas je devais reprendre le 5 mai mais avec accord de mon patron je fais un abandon de poste pour pouvoir avoir droit au chomage en attendant de me trouver autre chose car je bosse wk et jours fériés et je fais les 2/8... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847749-licenciement-pour-abandon-de-poste
Abandon de posteBonjour, Je suis actuellement en poste depuis bientot 2 ans (cdi) et je souhaite quitter la société. On m'a proposé un contrat dans une société conccurrente qui est certe tres intéressante. dans mon contrat actuel j'ai une clause de non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844771-abandon-de-poste
Question assedicBonjour, suite à un licenciment je devais percevoir mes assedic 4 mois après. Mais j'ai traivaillé entre temps et on me dit qu'au bout de 90 jours on a droit de percevoir l'aide. Est ce vrai? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928015-question-assedic