Cessation de voiture

greatfan - 8 oct. 2008 à 20:39
 greatfan - 9 oct. 2008 à 12:19
Bonjour,
voila ma grand-mère me cède gratuitement sa voiture on a fait les papiers aujourd'hui. J'ai fait un devis d'assurance mais je n'est pas encore souscris je compte le faire demain matin mais ce soir je suis reparti avec la voiture, l'utilisant depuis 2 ans , mais l'assurance de ma grand-mère n'est plus valable. Suis je en infraction?

2 réponses

Je viens de souscrire à l'assurance donc dès aujourd'hui je suis couverte mais en fait j'aurais du souscrire avant d'avoir la voiture, hier quoi. Mais bon c réglé je n'ai tué personne et je n'ai pas eu d'accident
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
8 oct. 2008 à 22:01
Evidement que tu es en infraction si tu roule dans une voiture non assurée (celle de ta grand-mère est finie et la tienne pas encore commencée ?)
Tu risques :
- des problèmes avec la maréechaussée si tu te fais arrçeter.
- plus grave, si tu as un accident, personne ne payera les dégats à ta place. Imagines, je ne te le souhaite pas, que tu écrases et tue une personne, tu auras à payer des dommâges-intérêts à payer, et cela se chifffre en dixaines de milliers d'euros ...
-1