RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Credit et divorce

teahina, le jeudi 9 octobre 2008 à 02:36:30
Bonjour,
j ai divorcé en janvier 2006 par consentement mutuel. mon ex mari et moi meme avions contracté des credits à la consommation pendant le mariage . d'un commun accord , mon ex mari a pris en charge les credits car j etais sans emploi. on a eu 2 enfants ensemble qui sont à ma charge. cependant depuis 6 mois il ne paye plus la pension alimentaire , j ai été voir un huissier pour non-paiement. suite à cette procédure et par vengence , il me reclame la moitié des credits ( dont un a été soldé , et 2 autres en cours probablement) , je suis remariée et j ai eu un 3e enfant et je n ai toujours pas d emploi.
a t il le droit de me demander le remboursement des credits bien aprés le divorce et surtout dans ma situation , et que dois-je faire pour proteger ma petite famille des dettes qui étéaient convenu d etre soldées par mon ex mari ?
Répondre à teahina  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Foyer, le jeudi 9 octobre 2008 à 13:01:43
Il s'agit la d'un point qui aurait dû etre precisé dans la convention de divorce par consentement mutuel.
Cependant, comme vous etiez sans revenus à l'epoque, il semblerait normal que votre "ex" continue le remboursement.
Répondre à Foyer

Résultats pour credit et divorce

Credit+ divorce Bonjour, Par décision de justice je suis dans l'obligation de verser une pension alimentaire à mon épouse et de payer 3 crédits que nous avons souscrit ensemble. Le paiement des crédits peut-il faire l'objet d'une déduction fiscale? Si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840784-credit-divorce
Credit et divorce Bonjour, j ai divorcé en janvier 2006 par consentement mutuel. mon ex mari et moi meme avions contracté des credits à la consommation pendant le mariage . d'un commun accord , mon ex mari a pris en charge les credits car j etais sans emploi. on a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954363-credit-et-divorce
Reprise part 50% crédit suite divorce Bonjour, J'ai contracté avec mon mari un crédit Primo à la caisse d'EPARGNE sur 20 ans de 272 000 Euros, avec mensualités de 1800 euros Mon mari et moi divorçons, vendons cette maison 680 000 euros net (contrat de mariage type réduit aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899159-reprise-part-50-credit-suite-divorce

Divorce, indivision et remboursement d'emprunt immobilierLorsque des époux ont souscrit un emprunt immobilier et qu'une ordonnance de non-conciliation a fixé le montant de la pension alimentaire due par l'époux à l'épouse en fonction du montant des échéances de l'emprunt réglées par l'épouse seule, ce dont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-818-divorce-indivision-et-remboursement-d-emprunt-immobilier
Acquisition d'un bien en instance de divorceAlors qu’il était en instance de divorce, le mari a acquis, seul un appartement, l’acte notarié mentionnant l’acquisition avec des deniers propres et un prêt contracté par lui seul. Après le jugement de divorce, l’ex-femme a été condamnée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-797-acquisition-d-un-bien-en-instance-de-divorce
Résidence principale, plus-value et divorceDes conjoints séparés ou divorcés peuvent être amenés à vendre l’ancien logement familial alors même que celui-ci ne constitue plus leur résidence principale pour des raisons évidentes liées à la séparation. L’administration fiscale admet que cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-114-residence-principale-plus-value-et-divorce

Divorce. Partage résidence achetée avant mariBonjour, Dans la cas d'un mariage sans contrat (réduit aux acquets..), essai de divorce par consentement mutuel. Seul hic, comment résoudre le probleme de la résidence principale. Cette maison a été achetée de la maniere suivante. Avant mariage,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809852-divorce-partage-residence-achetee-avant-mari
Suspension échéances crédit immobilierBonjour, En instance de divorce, nous devons faire face aux échéances de notre maison que nous n'arrivons pas à vendre et au loyer d'un appartement. Est il possible de demander à la banque, en l'occurence LCL, de suspendre le versement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947742-suspension-echeances-credit-immobilier
Divorce et bail sur appart en indivisionBonjour, Je suis actuellement en instance de divorce depuis juin 2005... Avec mon ex conjoint, nous avons acheté un appartement en 2003 alors que nous étions mariés. Selon l'ordonnance de non conciliation (2006), c'est lui qui a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814967-divorce-et-bail-sur-appart-en-indivision