Savoir si on pert notre maison quand allez po

colin - 10 oct. 2008 à 14:08
Maddd Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 10 oct. 2008 à 16:03
Bonjour,
j ai 4 enfants nous travail tout les deux et on arrive plus a payez nos dette car j ai fait un rachat de prets et me rester d autre prets a cotes et on ma conseillez d allez voir la banque de france pour m aidez moi j ai peur de perdre notre maison car le rachat conserne la maison merci de me repondre trees vite car je ne dort plus

1 réponse

Maddd Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
10 oct. 2008 à 16:03
Colin calme toi!
Tu as fais un rachat de prêt sur un ancien prêt immobilier. Soit. Aujourd'hui tu n'arrives plus à payer tes mensualités.

Dans ce cas là tu dois en effet faire une demande de surendettement à la Banque de France, qui va alors évaluer ton cas pour te dire si tu es éligible ou pas.
Dans tous les cas, il n'est pas question que ta maison soit saisie, SAUF si tu as fait un prêt hypothécaire, ce qui ne se fait plus ou très peu en France pour les particuliers.
La saisie de bien immobilier se fait que en dernier recours et c'est un cas très rare. Un conseil: va directement voir la Banque de France pour un rendez-vous.
-1