RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Assurance obligatoire du locataire

BOULA86, le vendredi 10 octobre 2008 à 14:22:32
Bonjour,
mon locataire ne possède pas d'assurance contre les risques locatifs et bien qu'il soit mis en demeure par huissier il ne fait rien de plus.
Alors que faire?
Répondre à BOULA86  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Paulin, le vendredi 10 octobre 2008 à 20:01:16
bonjour : Normalement, sur les baux de location se trouve une clause résolutoire qui prévoit qu'en cas de non paiement de loyer et aussi en cas de DEFAUT D'ASSURANCE, le bail sera résilié de plein droit.

Allez à l'ADIL, avec votre bail. Il ne faut pas laissé entrer un locataire tant qu'il n'a pas pris l'assurance locative. On ne peut pas toujours faire confiance.
Répondre à Paulin

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 BOULA86, le samedi 11 octobre 2008 à 09:03:20
merci pour votre réponse.
Répondre à BOULA86

Résultats pour assurance obligatoire du locataire

Assurance et location : obligations et garanties L'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Le locataire est responsable des dommages causés à l'immeuble occupé pendant la durée de la location (responsabilité locative née du contrat de bail). Le Code civil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-locataire-obligations.php3
Assurance habitation locataire Mon velux c'est refermé brutalement et la vitre côté intérieur c'est cassé, Le réparateur me dit qu'il faux changer tous le vélux suis je rembourser par mon assurance habitation de base droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920561-assurance-habitation-locataire
Location meublée - obligatoin locataire Bonjour, Je suis locataire (location meublée). Pendant l'usage du bien, la hotte d'aspiration dans la cuisines'est mis à ne plus fonctionner (pour etre précis : sur 3 boutons différents d'aspiration, 1 seul fonctionne). Je pense... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889752-location-meublee-obligatoin-locataire

Assurance : en cas de tempête et catastrophe naturelleLes logements, et notamment les maisons inviduelles, sont de plus en plus souvent touchés par des intempéries, tempêtes et autres catastrophes naturelles. En théorie, ces dégâts sont totalement ou partiellement couverts par les assurances. Les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-606-assurance-en-cas-de-tempete-et-catastrophe-naturelle
Location, sous-location et hébergementUn locataire peut-il sous-louer sans l'accord du propriétaire? Les contrats de location imposent systématiquement une clause d’occupation personnelle du logement par le titulaire du bail. Le locataire n’a donc pas le droit de sous-louer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-19-location-sous-location-et-hebergement
Location : les clauses illégales du bail d'habitationD'après la loi du 6 juilet 1989 sur les locations nues à usage d'habitation principale (Article 4), est réputée non écrite toute clause: a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-811-location-les-clauses-illegales-du-bail-d-habitation

ASSURANCE OBLIGATOIRE POUR UNE COPROPRIETEBonjour, Nous venons de créer une nouvelle co-propriété pour laquelle nous ne souhaitons pas prendre de syndic aux vus du nombre de co-propriétaires que nous sommes. Seulement, personne n'a les connaissances concernant les obligations qu'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953267-assurance-obligatoire-pour-une-copropriete
Est-il obligatoire de souscrire l'assurance ?Bonjour, est-il obligatoire de souscrire une assurance habitation avec la banque qui nous a accordé un prêt immobilier ? merci pour votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870645-est-il-obligatoire-de-souscrire-l-assurance
Locataire pas assuré !!!Bonjour, mes parents sont propriétaires bailleur. ils ont le problème suivant avec leur locataire (dans les lieux depuis 1 an) : ils n'arrivent pas à obtenir de sa part une attestation d'assurance. elle fait trainer, fournit des documents... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834023-locataire-pas-assure

Assurance scolaire : obligations et garantiesL'assurance scolaire est-elle obligatoire ? Quel que soit l'âge de l'élève ou son niveau de scolarisation, l'assurance scolaire n'est juridiquement pas obligatoire pour les activités scolaires obligatoires, c'est-à-dire... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-scolaire.php3
Construction : l'intervention de l'architecteMême quand son intervention n'est pas légalement obligatoire, vous pouvez avoir intérêt à faire appel à un architecte. Obligatoire ou non ? L'intervention d'un architecte est facultative dans deux cas : • Quand les travaux portent sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c40-faire-appel-a-un-architecte.php3