Une banque qui impose sa propre assurance

tomtas - 10 oct. 2008 à 16:37
info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 10 oct. 2008 à 20:14
Bonjour, je vais demander un credit immobilier a une banque et celle ci veux m'imposée sa propre assurance en sachant qu'elle ne couvre pas les risques liés a mon metier
la banque peut elle m'imposer son assurance?
est ce que je dois avoir deux assurances?
je vous remerci d'avance

1 réponse

info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 12
10 oct. 2008 à 20:14
normalement les banques n'ont pas le droit d'imposer leur assurance - elles vendent leur assurance car souvent elles ont été négocié en pack pour la banque.
Très souvent on a l'impression que le tarif est plus cher qu ailleurs et surtout une assurance exterieure mais très très souvent la'assurance ne couvre pas tous les risques...........

Si votre métier est gendarme, militaire....il est évident que votre intérets et de prendre l'assurance qui vous est proposé de part votre métier où effectivement certains risquent ne sont pas couverts comme une assurance classique

donc, si la banque ne veut pas de votre assurance elle peut stout simplement ne pas prendre votre dossier ou le faire trainer...
essayer de leur demontrer leurs interets à ce que vous preniez votre assurance plutot que la leur (evidemment en y evoquant les risques
3