Consommation d eau excessive

huggy1803 - 11 oct. 2008 à 19:28
 Paulin - 12 oct. 2008 à 06:41
Bonjour,

le propriétaire de mon ancien logement me facturait 13m3 d eau par mois pour deux personnes pour un appartement. Actuellement nous habitons une maison nous consommons 2m3 d eau par mois.

Mon ancien propriétaire vient de m envoyer un décompte de charges et me menace de me faire des saisie sur salaire en cas de non paiement.

Que puis je faire pour contester, existe t il un organisme qui puisse me conseiller ?

merci de vos réponses rapide c est assez urgent

1 réponse

bonjour : Îl n'est pas impossible qu'il y ait eu une légère fuite d'eau à une chasse. Parfois ces fuites sont imperceptibles, mais 24/24 heures, ça fait de la conso.

Aviez-vous accès à votre compteur ??? N'avez-vous jamais relevé les index en notant la date pour contrôler ???

Lorsqu'il vous envoyait les sommes à payer, votre ancien propriétaires indiquait-il les index pour calculer la différence et déterminer la conso ????

Les compteurs sont souvent très précis, on peut donc vérifier s'ils ne tournent pas alors que tous les robinets sont fermés, et que personne n'a tiré la chasse. Si on constate qu'ils tournent, c'est qu'il y a un pb.

Vous pourriez contacter le nouveau locataire et lui dire de vérifier. Mais dans le cas d'une fuite de chasse d'eau, c'est la locataire qui est responsable, car lui seul peut surveiller puisque ça se passe dans son appart.
0