Avenir des biens en cas de décès conjoint

lea - 11 oct. 2008 à 21:25
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 12 oct. 2008 à 19:04
Bonjour,

Alors mon époux et moi sommes maiés sous le régime de la séparation des biens ; nous avons depuis notre maiage construit une maison sur un terrain familial lui appartenant. J'aimerais savoir comment cela se passera en cas de cécès de mon conjoint sachant que nous avons trois enfants mineurs ensemble et moi un enfant né d'une précédente union.
Vais je pouvoir continuer à habiter cette maison sans problème ???

Deuxièment, d'une liaison précédente, il a eu un autre enfant qui n'est pas reconnu que va t'il se passer pour elle si mon époux décède maintenant car je crois savoir que n'étant pas reconnue, elle doit attendre d'avoir 18 ans pour effectuer des démarches et prétendre à quelque chose.

Merci de votre réponse.

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
12 oct. 2008 à 19:04
Votre question soulève un cas très spécifique et est assez "pointue". Je ne sais pas si, dans le cadre de ce forum, vous pourrez obtenir une réponse précise. En attendant, peut-être pourriez-vous contacter un professionnel, notaire ou avocat ? Cordialement
1