Redressement judiciaire de Switch

Fermé
edno - 13 oct. 2008 à 12:26
 elsa73 - 23 sept. 2009 à 09:57
Bonjour,
J'ai souscris et payé en totalité un séjour en Malaisie le 24/10/2008, le 29/10 on m'informe de l' indisponibilité du séjour
Annulation faite, promesse de remboursement immédiat soit 2160€ TTC,
Switch est en redressement judiciaire à compter du 08/10/2008, et bien sur aucun remboursement n'est intervenu,.
L' assurance APS paiera car le dossier est finalisé, or l'APS n'interviend pas pour les remboursements, juste pour l'aide aux personnes qu'on a laissé choir à l'étranger.
Quels sont mes recours? à qui m'adresser, imposible d'avoir des renseignements sur le liquidateur.
Merci ppour votre réponse

35 réponses

Depuis le 30 octobre 2008, la société Karavel a repris les activités du tour opérateur Switch opérant pour Partir pas Cher. Conformément au mandat confié par l’APS, la société Karavel assure désormais la gestion des dossiers clients.

Nous comprenons votre inquiétude. Nous vous invitons à prendre contact avec notre service clients qui répondra à vos questions dans les meilleurs délais. Ecrivez-nous sur http://partirpascher.service-voyages.com/infos-voyageurs.htm

Nota : chaque dossier nécessite une étude spécifique. Aucune réponse ne pourra donc être effectué sur le forum

Cordialement

Le service clients Karavel
17, rue de l'Echiquier
CS 40109
75468 Paris cedex 10
1
associationsosvoyages
12 nov. 2008 à 15:58
Mise au point de l'association « sosvoyages » : il ne faut pas renverser les rôles

La société Karavel / Promovacances sur sa demande expresse a reçu de l'APS dès le 8 et non le 30 octobre 2008, mandat d'assurer le rapatriement et le départ des clients-consommateurs laissés sur le carreau par la défaillance de la société Switch / Partirpascher

Pour information elle négociait le rachat de celle-ci depuis 6 mois, un laps de temps suffisant long pour qu'elle puisse arguer aujourd'hui d'avoir été prise au dépourvu quant à l'état des lieux de la société Switch / Partirpascher et de ses engagements vis à vis de ses clients.

Grâce aux relevés des acomptes versés, chacun des10 000 souscripteurs de forfaits touristiques près de la société Switch / Partirpascher est parfaitement identifiable et nul besoin qu'ils prennent contact avec le service clientèle pour que celui-ci réponde aux questions légitimes qu'ils se posent, c'est l'inverse qui aurait dû être fait depuis près d'un mois.

Les seules informations sur ce sinistre, le plus important qu'a eu à traiter l'APS depuis sa création, proviennent des médias grand public et professionnels, ce qui révèle un je-m'en-foutisme et un déficit de communication qui augurent mal la prise en compte réelle des préjudices financiers et moraux des victimes.

Il fallu qu'un certain nombre de clients-consommateurs pris dans la tourmente s'organisent en association et adressent individuellement à l'APS et à la société Karavel / Promovacances des mises en demeure avec A/R les menaçant de poursuites pénales pour que cette dernière daigne enfin avoir une réaction publique.

Effectivement les clients-consommateurs sont inquiets, mais ce post qui se veut rassurant ne rassure en rien. Ce qu'ils attendent ce sont des actes et non des mots destinés à désamorcer leur exaspération.

Soit la société Karavel / Promovacances a les capacités matérielles d'assumer le mandat qui lui a été donné par l'APS et le Tribunal de Commerce de Créteil, soit l'APS rembourse les sommes perçues comme le prévoit l'article R212-32 du code du tourisme et ce indépendamment des suites qu'ils pourrons donner.

Face à la carence en matière d'informations de l'APS et de la société Karavel / Promovacances les clients-consommateurs de la société Switch / Partirpascher ne sont plus seuls, par retour mail et non pas « dans les meilleurs délais » formule dilatoire qui ne veut rien dire, le bureau de notre association « sosvoyages » répondra à vos questions, mettra à votre disposition les infos juridiques et les lettres type qui vous permettront de faire valoir vos droits.

En attendant de disposer dans les jours qui vienne de notre propre site internet, http://www.associationsosvoyages.com un grand merci au forum et à ses modérateurs de nous ouvrir amicalement leurs colonnes. Notre adresse mail « sosvoyages@live.fr»
0
grandduc13 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 1 > associationsosvoyages
18 nov. 2008 à 16:01
Bonjour,

à quelle date estimez vous l'ouverture pour le site de votre association, afin que tous les "switchés" de partirpascher qui revient en fait trés cher au final , fassent connaissance et s'échangent les bons tuyaux pour entamer leur défense légitime face à ces escrocs ?

et dire que le patron de switch est un grand copain à Mr SARKOZY , ne rêvons pas d'une justice bras de fer à son encontre, car quand on dispose de telles connaissances on n'a rien à craindre, sans compter tout l'argent qu'il a dû se mettre dans les fouilles avant de déclarer officiellement sa liquidation judiciaire et de s'en aller cacher tout le fric qu'il a volé dans les paradis fiscaux avec la bénédiction de ceux qui nous gouvernent.

Ah elle est belle la justice pardon.... l'injustice, faite sur le dos de millier de petits épargnants qui ont sué sang et eau pour épargner durant des mois et offrir à leurs enfants des vacances de Noël sous les tropiques.

et qu'est ce que je vais leur expliquer à mes gosses moi maintenant, que leurs vacances sont fichues, que leur rêve de tropique est annulé, qu'il ne verront pas les dauphins que papa avait promis et tous ces rêves de voyage lointain que j'ai mis dans leurs petites têtes etc...etc...

leur dire que dans la vie il vaut mieux être un escroc pour réussir plutôt que d'être honnête et se faire entuber
0
associationsosvoyages > grandduc13 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011
18 nov. 2008 à 21:33
le site n'est pas encore operationnel on rame sur le PHP mais il est visible http://www.associationsosvoyages.com/,il y figure une declaration du bureau et son mail contact@associationsosvoyages.com fonctionne vous pouvez nous joindre

cordialement
0
pascale83 > associationsosvoyages
19 nov. 2008 à 18:26
Bonjour,

Nous avons payé un acompte le 16/08 pour un voyage en Maleisie en catamaran avec départ le 17/12.
Nous n'avons pas reçu de confirmation et espérons que le solde n'a pas été prélevé...à voir demain avec la banque pour faire opposition.
Nous avons une assurance contractée, pouvons nous annuler?
Par contre nous avons réservé le vol CDG-Singapour_Langkawi par nos propres moyens...
Que faire???

Pascale
0
associationsosvoyages > pascale83
19 nov. 2008 à 19:32
tu ne peu faire opposition aupres de ta banque a ta convenance que cela cheque ou CB sauf en cas de vol ou perte prends contact avec nous jacques@associationsosvoyages.com donne ton tel fixe dans le mail pour aller plus vite

cordialement
0
On est tous dans la meme galere, c'est peut etre pas utile de se prendre la tete entre nous....
1
grandduc13 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 1
27 nov. 2008 à 09:39
c'est clair de chez clair
0
grandduc13 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 1
5 déc. 2008 à 21:37
voici le mail de confirmation de mon voyage reçu aujourd'hui :

"début de citation :

Madame, Monsieur,

Conformément au mandat confié par l'APS, la société Karavel assure de sormais les départs des clients du tour-opérateur Switch. Karavel est un acteur reconnu du tourisme en ligne.

Nous tenons à confirmer le maintien de votre réservation.

Vous recevrez votre convocation pour le séjour au plus tard 24 heures avant le départ.

Sachez que nos équipes se mobilisent afin que votre voyage se déroule dans les meilleurs conditions.

Vous vous remerciant pour votre compréhension, nous vous assurons de nos meilleurs efforts.

Sincèrement,



Le service Client


Sous mandat de l'APS, le traitement des séjours de la société Switch pour la marque Partir Pas Cher est assuré par

Karavel - 17 rue de l'Echiquier 75010 Paris

SAS au capital de 52.418.500 euros - RCS Paris B 499 668 606 - Licence n° LI 075 08 0030 -

Garant : A.P.S., 15 avenue Carnot 75017 Paris - RCP : Hiscox, 19 rue Louis le Grand 75002 Paris

La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier (Antoine de Saint-Exupéry)

Fin de citation"


comme vous le voyez KARAVEL confirme par mail son engagement
1
Profil bloqué
5 déc. 2008 à 23:13
grandduc13 pour mémoire voici votre intervention posté le 15/11/2008 17:39:13 sur le forum 01net.com qui a pour titre moi aussi :

oui moi aussi j'ai souvenir d'un voyage effectué avec switch/partirpascher.com entre le 25 mai 2008 et le 10 juin 2008 où j'ai fait un combiné croisière en catamaran et hôtel SIRENIS durant 15 jours, où je me suis littéralement gavé tellement je me suis éclaté pour la modique somme de 1035 euro tout compris DOMMAGE en effet pour switch c'était un bon T.O.

La centaine de clients qui ont déposées plainte contre Switch et son PDG au pénal ne partagent pas votre avis complaisant sur cette entreprise Compte tenu qu'ils ont obtenu la condamnation de celle ci et de son dirigeant je suis plus enclin a les croire que vous

En quelle qualité vous intervenez si haut , si fort et d'une manière si répetitive pour son repreneur ?
0
grandduc13 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 1
5 déc. 2008 à 23:37
trés chère association sos voyages

quand je suis content je le dis

quand je ne suis pas content je le dis aussi

c'est pas plus simple que celà

et en quoi ca vous dérange, j'ai pas envie de débat stérile avec vous autres faites ce que bon vous semble et moi de même et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes

un forum public est fait pour que chacun puisse exprimer librement ses opinions, et je m'engage ici même, à communiquer toutes informations utiles et pouvant donner de l'espoir à ceux qui comme moi sont dans l'angoisse fautes de nouvelles de karavel au sujet de leur voyage ! ! !

alors de grâce lâchez moi la grappe, vous avez assez de grains à moudre avec votre assos à défendre les switchés qui sont restés sur la touche (voyageurs et ex employés) <=== je n'ai jamais contesté la vérité , et c'est pas en fouillant la m...e sur les différents forums ou j'ai pu poster, que celà va vous redorer votre blason pour autant, c'est d'une mesquinerie pitoyable, si c'est ca l'image que vous donnez à votre association sos voyages permettez moi j'en pouffe de rire trois fois de suite ..... pouf... pouf... pouf...

les commentaires sont libres et les faits sont sacrés



1
Profil bloqué
6 déc. 2008 à 00:08
voici quelques liens pour éclairer les forumeurs sur la plaie des forums: l'adverposting ou marketing viral .

http://www.20minutes.fr/article/167473/High-Tech-L-Advertposting-ou-l-art-de-creer-un-buzz-favorable.php

https://www.tourmag.com/Web-2-0-Directours-se-gausse-des-avis-bidonnes-des-internautes_a20806.html

Une confirmation de ce qui est écrit ci-dessus apparaît fort nettement à l'adresse :

http://voyageforum.com/voyage/st_vincent_et_les_grenadines_croisiere_grenadine_5d_switch_D1084781/

où, comme par hasard, deus intervenants différents utilisent le même texte, à quelques mots près !
0
grandduc13 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 1 > Profil bloqué
7 déc. 2008 à 07:25
pfffff ..... prise de tête
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier (Antoine de Saint-Exupéry)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour.je suis dans le meme cas que vous; moi j' ai appris la nouvelle ce matin par rtl .je suis trés inquiéte, pourrat_on récuper notre argent?? que faut il faire??
0
bonjour,pour l'instant je me rapproche en autre de l'UFC la plus proche de mon domicile .
Peux-tu préciser ton cas?
0
BONJOUR JE VIENS D APPRENDRE CE JOUR EN ME RENDANT AU SALON NAUTIQUE LE REDRESSEMENT JUDICAIRE DE LA SOCIETE SWITCH; NOTRE VOYAGE EST POUR MI MAI 2009 NOUS SOMMES UN GROUPE DE 4 COUPLES ET AVONS DEJA PAYER 6000€ D ACOMPTE POUVEZ VOUS NOUS INFORMER DE LA SUIRTE DE NOTRE COMMANDE
0
Bonjour,
Ci-dessous un lien à recopier, qui vous donnera des informations, notamment en bas de page sur l'administrateur judiciaire et le mandataire judiciaire.
J'ai un séjour prévu en Egypte le 25 octobre prochain, j'espère qu'il aura lieu, j'attends ma convocation avec impatience.
Bon courage à vous. Quelle galère !

https://www.tourmag.com/Switch-a-ete-place-en-redressement-judiciaire-ce-mercredi_a28369.html
0
bonjour et merci KOBA, je venais juste moi aussi de trouver ces renseignements,
Je rapproche en autre de l'UFC .
0
edno > edno
14 oct. 2008 à 06:46
KOBA et LOTUS, si vous avez un voyage prévu, je pense vraiment que vous partirez , pris en charge par promovacances, maintenant si comme moi vous étiez en attente d'un remboursement, le dernier conseil reçu (donné par M° BARONNIE, administrateur judiciaire) est de demander de transformer cette créance en voyage , contacter (si vous y arrivez) la personne qui vous a vendu le précédent. Evidement on va vous proposer de suite une croisiére!!!
Pour nous impossible nous avons déjà prévu autre chose.
Koba, bon voyage ensoleillé !
0
Es tu parti?
Merci
Pascale
0
Bonjour,
J'ai souscris un voyage pour cuba , j'ai payé les 30% pour valider mon voyage.
Le lendemain on me rappelle qu'il n'y a plus de places pour Cuba.
Je demande le remboursement et on me dit que la société est en redressement.
QUE FAIRE POUR RECUPERER NOTRE ARGENT?????
Qu'est ce que l'UFC?
Merci de votre aide.
0
Bonjour,
Nous aussi on part pour la Malaisie (12 jours) le 6 novembre prochain. J'ai donc réglé le reliquat le 6 octobre, soit 2 jours avant la mise en cessation de paiement.
Ayant bien sûr appelé PARTIRPASCHER ils me disent que le voyage sera fait comme prévu avec Malaysia Airlines et sur le même hôtel ou similaire.
J'ai envoyé un mail à KARAVEL, mais ils répondent de s'adresser à PARTIRPASCHER.
Je ne sais vraiment pas quoi penser ni quoi faire.
Votre voyage étant maintenant assez proche, si vous avez des nouvelles merci de bien vouloir m'en faire profiter.
Cordialement.VEFU
0
excusez moi je voudrai savoir si c est vous qui avez payer le solde ou si il vous ont preleve car moi j ai paye l'acompte en carte bleue il me demande de payer le solde 30 jours avant le depart pouquoi certaine personne sont elle preleve si quelqu un a une explication a me donner merci
0
bonjour
moi aussi j'ai reserve une croisiere en malaisie depart le 23/12/08, 1er versement a partipascher le 09/10/08, et le solde le 19/11/08 a karavel. j'ai telephone au 0173027575 eu me confirme ma croisiere, ainsi que karavel-promovacances quoi penser quoi faire, alors j'ai reserve un vol pour paris avec un nuit hotel non remboursable
d'autres personnes partent le 23 pour la croisiere en malaisie.
0
pascale83 > rintintin
15 déc. 2008 à 03:59
Bonjour,

Nous voici à Singapoor 11:00 du matin, partons pour Langkawi dans l'après-midi, départ croisière demain et toujours pas de convocation de Karavel.
Nous cherchons des alternatives et les hôtels nous répondent complet!!!!!!!
Nous sommes dégouté par le comportement, nous voici contraint de passer nos premiers jours de vacances à écrire à Karavel et notre assistance en justice. Pfffff
Désespéré et avons plus envie de revenir à la maison que de continuer le voyage
Pascale
0
Bonjour

Nous sommes dans la meme situation que vous, un voyage en thailande reservé pour la fin 2009 avec un versement de 1350 euros de reservation.

Nous avons fait une lettre recoimmandée avec A.R. auprès du mandataire de justice pour l'annulation du bon de commande et avons demandé le remboursement de la somme versée

Nous sommes dans l attente de la réponse de ce mandataire

Cordialement
0
Profil bloqué > michel
16 déc. 2008 à 22:28
bjr

je ne pense pas que cela soit une bonne idee d'avoir decommandé votre voyage, vous auriez du laissez karavel le faire .Vous allez perdre vos frais de dossier et surtout attendre longue vue perte de vue que le mandataire rembourse vos arrhes Dans le cas contraire c'etait Karavel qui vous remboursait ou vous faisait partir

cordialement
0
gaga50 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
14 oct. 2008 à 16:41
J'ai appelé ladminsitrateur judiciaire qui ne peut m'en dire plus.......
0
Bonsoir ,
Je me suis fais escroqué de 1400 € par KARAVEL plus 600€ par SWITCH,vu la tournure que ça prend je ne suis pas près d'etre remboursé ,je cherche des partenaires dans le meme cas pour investir les locaux de karavel afin de se faire rembourser de gré ou de force par ces escrocs en col blancs....
0
Profil bloqué > DAN06
14 janv. 2009 à 20:51
dan06 C'est une tres mauvaise idee d'autant que Karavel a pris publiquement l'engagement pour faire avancer le smilblik de se substituer a l'APS et rembourser ceux qu'elle ne peut ou ne veux faire partir .

Si tu n'est pas satisfais adresse leurs un courrier A/R si pas de reponce ou reponce dilatoire , saisis le tribunal de proximite de ton domicile .Sur le site de l'association on a mis en ligne des lettres type et on explique la marche a suivre

reste cool et cordialement
0
Bonjour,

Votre date de départ approche. Alors finalement votre voyage en Malaisie est-il maintenu ?
Si oui, avez-vous reçu vos convocations et sont-elles conformes à ce qui vous a été vendu.
Nous partons également en Malaisie pour 12 jours (combiné 5* Langkawi et Kuala Lumpur,) mais pour l'instant pas de nouvelles.
Par contre, le site PARTIRPASCHER après l'avoir enlevé de leurs destinations ont remis la MALAISIE.
Alors on attend....
Si vous avez des novuelles, merci de bien vouloir m'en faire profiter, et si vous partez je vous souhaite un bon voyage.
Cordialement.
0
Bonjour,
Concernant mon voyage en Egypte pour un départ le 25/10, soit dans 6 jours, je n'ai toujours rien reçu. Depuis ma réservation en juin, ils m'avaient dit que les convocations sont reçues 5 jours avant le départ, donc rien de perdu pour le moment, ce devrait être pour demain.
Par contre j'ai eu une peur bleue en consultant mon compte bancaire, avec un second prélèvement du solde du voyage le 09/10 alors qu'il avait déjà été prélevé le 25/09 un mois avant le départ. Et puis, celui-ci a été recrédité le 11/10 ; ils se sont certainement apperçu de leur erreur. Par contre cette opération débit/crédit était de la part de Karevel, et non pas switch.
Voilà pour les nouvelles, je vous tiens au courant cette semaine.
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos informations : je vais suivre de près mon compte bancaire, car j'ai réglé la totalité le 6 octobre à SWITCH et je n'aimerais pas être débité une 2e fois par KARAVEL !

J'espère que vous allez recevoir demain ou mardi vos convocations et que vous passerez d'excellentes vacances bien méritées....après tout ce stress.

Si vous avez une petite minute, ce serait gentil de me tenir au courant, à savoir si tout ce qui etait promis est bien respecté.

Bon dimanche.

Cordialement.
0
KOBA > Klou
20 oct. 2008 à 22:48
Bonsoir,
Voilà, je suis rassurée, j'ai reçu ce soir ma convocation pour mon départ en Egypte samedi 25. Il ne s'agit plus de "Combiné Pyramides nil et mer rouge" mais "Ramses" de Capitales Tours (comptoir auquel on est convoqué). J'ai regardé le descriptif de la croisière Ramses, cela semble identique à ce que j'avais choisi, même catégorie de bateau, et mêmes catégories d'hôtels au Caire et Hurgada. Ils ne nous avaient pas communiqué le nom des hôtels, donc c'était de toutes façons la surprise. Par contre, le sens du voyage est inversé car le vol est prévu pour Le Caire, alors qu'on devait commencé par Louxor. On verra bien, mais une chose est sure les pyramides et les temples seront les mêmes !
Notre retour est prévu le 8 novembre, donc je vous souhaite bon voyage pour votre départ le 6 novembre en Malaisie, en espérant que tout se passera bien, et pour vous, et pour nous, car malgré tout on est pas encore partis !
Cordialement.
0
A oui, autre chose, en ce qui concerne le voyage que j'avais choisi pour l'Egypte, il ne figure plus sur le site depuis le lendemain du redressement judiciaire.
0
Bonjour,

Nous avons un départ prévu pour le 20 novembre pour une croisière sur les Iles Grenadines.

Si d'autres personnes ont un départ ces prochains jours, avez vous reçu votre convocation, et le programme prévu est il modifié ?

Merci par avance
0
bonjour, j'avais un départ au 20 novembre pour cette croisière.
elle a été annulée!!!
une autre croisière au 22 novembre nous a été proposé, mais plus moyen de les contacter par téléphone!!! et vous?
0
Bonjour,

Nous sommes censés partir le 02/11/08 pour une croisière dans les îles grenadines
A ce jour pas eu de convocation et suite à notre appel
on nous a dit que la convocation nous parviendrait 48 h avant le départ
je commence à douter mais bon attendons vendredi prochain et restons optimiste
0
Je devais partir pour Cuba et finalement ils ont annulé le voyage.
Ils m'ont bien proposé une croisière pour les iles Grenadines...
Pour le remboursement, j'ai fait un courrier à Me PELLIGRINI et j'appelle régulièrement partirpascher. Mais comme réponse "c'est encore trop tôt, faut patienter! Super!!! Si quelqu'un pouvait nous dire s'il y a des démarches à faire je suis preneuse car j'ai vraiment les boules.
0
madolyne Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
29 oct. 2008 à 17:55
Nous aussi nous avions réservé un séjour pour Ténérife, avons versé un accompte début sept par l'intermédiaire d'un lien que partir pas cher nous envoyait sur notre boite mail; à 1 mois du départ( le 15/10) nous avons voulu payer le solde du voyage et là, la démarche de paiement avait changée, il fallait donner notre n° de CB à un commercial de "partir pas cher" étonné de ce changement de procédé, nous avons refusé et le mec nous a répondu qu'il allait faire autrement et nous recontacter!!! et pour cause!!!! le lendemain en consultant notre compte , Karavel s'était servi du montant du solde de notre voyage, a cette date (15/10) Switch avait déja déposé le bilan (8/10). Le lendemain on apprenait par mail que notre voyage était annulé et qu'il fallait faire un courrier à la caisse de dépot: aps afin d'etre remboursé!!!! C'est honteux, c'est une véritable escroquerie, Karavel savait que notre voyage allait etre annulé et malgres tout ils se sont servi sur notre cpt.
Nous portons plainte pour arnaque à la carte bleue contre Karavel, nous avons taché de troquer contre une autre destination, ce serait pas possible!!! alors nous n'en resterons pas là, si d'autres personnes ont eu eux aussi le cpt débité par Karavel malgré que votre séjour soit annule, merci de nous le faire savoir, car dans ce genre d'affaire plus on est nombreux , plus l'impacte est importante!!!
bon courage à vous tous
0
bjr

ton compte a ete debite par partir pas cher ou par karavel ?

cordialement
0
Moi, c'est pareil, c karavel qui a recu notre argent mais personne ne m'avait prévenu d'un quelquonce problème chez partirpascher
le prelèvement du solde de mon voyage a été fait le 28 octobre dernier
et pareil, il ya une petite semaine, on m'appelle pour tout annuler et me demander de prendre contact avec l'aps pour le remboursement que KARAVEL a touché illégalement
0
DAN06 > fabienne
14 janv. 2009 à 20:28
je suis exactement dans le meme cas que vous, si rien ne bouge je vais tenter un action contre KARAVEL,me rendre directement dans leurs locaux et me faire rembourser de gré ou de force !!!
0
J'ai réservé un voyage pour le Vietnam en juin auprès de Switch.
Après la faillite de cette agence, Karavel a proposé de nous rembourser intégralement dans les 15 jours, mais il y a plus d'un mois que l'on attend.
Si une plainte quelconque est déposée, nous nous joindrons au groupe.
JY
0
Profil bloqué > achilly
12 févr. 2009 à 09:45
Karavel vous l'a promit oralement ou par ecrit? Dans le premier cas de figure tout reste a faire dans le second il faut les relancer fermement ,voir lettre type sur le site de l'association

cordialement
0
C'est clair que c'est dégueulasse. Il pourrait au moins vous proposer une nouvelle destination et se servir de ce que vous avez déjà versé.
Pour mon cas, j'ai payé laccompte de 30% pour Cuba, le gars de partirpascher m'a dit à 99% sur vous partez, juste une histoire à régler, je vous rappelle dans les 24H. 5 jours plus tard, il me recontacte pour me dire que ce n'était plus possible. Ils m'ont prélevé le 09/10/2008 alors qu'ils savaient pertinement qu'ils étaient en redressement à compter du 8/10.
J'ai appelé ce soir pour faire pareil : troquer contre un autre voyage. Mais la compta était fermé comme d'hab.
je ne sais pas quoi faire; comment porter plainte? Quels recours a t-on réellement?
Bon courage
0
madolyne Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
29 oct. 2008 à 20:56
As tu payé le solde du voyage ? si non, attention à ton cpte bancaire car il se pourrait bien que KARAVEL débite le solde du voyage au 30 jours avant le départ. en parler à ton banquier...
je pense qu'il faut faire un dossier à l'APS pour se qui concerne SWITCH, pour le reste ? mais peu de chance de revoir l'argent d'après 60 millions de conso et l'administrateur judiciaire. la meilleure solution est d'échanger son voyage pour une autre destination.
bon courage
0
ne croyais aucune de leur parole
exigez des écrits
ce ne sont que des beaux parleurs
Exigez même un écrit pour l'annulation et conservez tout
0
NOn je n'ai pas payer le solde, mais le voyage devait avoir lieu du 16 au 23 octobre donc je pense que c bon. Je vais qd meme appeler le banquier au cas ou?
Qu'est ce que l'APS?
Ils ont le droit de garder l'argent meme si c'est prélevé aprés la déclaration en redressement??? C'est un peu étrange....
Je pensais que tu avais demandé d'utiliser l'argent pour un nouveau voyage et qu'ils avaient refusé???
Le problème est que je n'avais qu'une semaine de vacances et qu'elles sont terminées... A moins qu'il fasse un avoir sur une longue durée...
C vraiment pas simple, quelle poisse !
0
jacques henrion
30 oct. 2008 à 14:19
Voici un modèle de courrier à adresser en A/R à l'APS par ceux qui ne sont pas satisfaits des propositions de Karavel / PromoVacances.


APS

M. Bernard Didelot

15 avenue Carnot 75 1700




objet : Switch

votre garantie client-consommateur

(date)



Monsieur,


Je viens vers vous au sujet d'un séjour (xxxxxx désignation et caractéristiques) souscrit le (xx/xx/xxxx date) auprès de la société Switch et réglé le (xx/xx/xxxx date) par (CB ou chèque n° ).


Je précise que j'ai accordé ma confiance à ce tour operator , pour l'unique raison que ce voyagiste était adhérent de l'APS et qu'à ce titre, selon les statuts de l'association que vous présidez, la bonne fin des prestations commandées seraient garanties.


Avant d'effectuer le payement de mon séjour je me suis logué sur le site « www.tourisme-aps.com » et à la page « Compétences » il est dit :


« La garantie de l'APS se caractérise par le fait que l'APS privilégie au titre de la garantie, la fourniture de services de substitution en cas de défaillance financière caractérisée d'un de ses adhérents. »


En page « Clients et consommateurs » il est précisé :

« L'APS a pour vocation de délivrer en priorité sa garantie en services aux « clients consommateurs » sous la forme de prestations directement commandées à un adhérent défaillant.

Cette garantie en services est délivrée sous la forme de prestations de substitution semblables ou équivalentes à celles qui ont été commandées.... Lorsque pour des raisons d’ordre purement technique l'APS ne peut fournir sa garantie en services, elle rembourse le montant des acomptes versés dans le cadre des relations contractuelles directement établies entre le « client consommateur » et l’adhérent défaillant. »


La notion de substitution est sans ambiguïté en droit : il s'agit pour la partie substituante de reprendre à l'identique les engagements contractuels souscrits par l'entreprise à laquelle elle se substitue.


Dans des conditions qu'il m'importe peu de connaître, vous avez mandaté la société Karavel / PromoVacances pour se faire. Il lui appartient donc à ce titre de me fournir à l'identique et sur la même destination les prestations que j'ai souscrites.


Au cas ou elle est dans l'incapacité matérielle de le faire , il est statutairement de la responsabilité de votre association de désigner un autre tour operator qui en a les moyens.Si tel n'est pas le cas l'APS doit mettre la même diligence pour me rembourser que celle que j'ai mise pour le régler la facture de la société Switch afin que je puisse organiser à ma convenance mon séjour et non à celle de Karavel / PromoVacances

C'est pourquoi par la présente je mets en demeure l'APS d'assumer ses responsabilités statuaires. Si par retour de courrier une offre en tous points semblables à celle que j'ai souscrite ne m'est pas faite ou si un chèque du montant de mes débours ne m'est pas adressé je me trouverais contraint d'assigner votre association professionnelle en Justice.


Veuillez d'agréer Monsieur mes salutations



PJ : photocopie piece justificative
0
madolyne Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
31 oct. 2008 à 13:19
Merci Henri pour toutes ces précieuses informations.
A(vez vous réservé un voyage avec Switch?
Je vais utiliser votre modèle de lettre pour renvoyer un courrier à l'APS
Nous avons fait un dépot de plainte à la société Karavel pour fraude à la CB
petit historique de notre mésaventure: avons versé un acompte début sept afin de réservé un voyage pour Ténérife via partir pas cher via Switch par l'intermédiaire d'un lien sécurisé qu'un commercial nous faisait parvenir par mail.
Le 15/10 soit 1 mois avant le départ de notre séjour, nous avons contacté partir pas cher afin qu'il nous renvoit un lien afin de solder le voyage ( sachant que la date du redressement est du 8/10) et là la procédure avait changé il fallait donner notre n°de CB au commercial directement, devant ce changement soudain , nous avons refusé et le commercial nous a répondu qu'il allait se débrouiller autrement ((et pour cause!!!) le elndemain en consultant notre compte, Karavel nous avait débité la totalité du voyage sans nous contacter.

Y a t'il, d'autres personnes à qui Karavel se serait servi sur leur compte? sachant qu'a cette date (15/10) ipromovacances/ Karavel savait que notre séjour ne serait pas assuré
Le lendemain du débit ,par mail on reçoit effectivement l'annulation de notre voyage!!!!!
0
Madame,

J'ai appris qu'un site est en cours de construction. A ce que je crois savoir, il est destiné à l'information des voyageurs, afin que certaines "erreurs" ne se renouvellent plus.

Le site à rechercher est :

http://www.associationsosvoyages.com/

Vous pouvez aussi m'écrire, pour que je puisse vous en dire plus.

Cordialement,

Jacques.

henrion.jacques@neuf.fr
0