Succession

fanfan - 13 oct. 2008 à 12:36
 fanfan - 13 oct. 2008 à 15:05
Bonjour,

Mon fils est décédé le 20 Avril 2008 il avait 29 ans ni marié ni enfants, mon mari étant lui aussi décédé, il me reste un fils et une fille quels sont les héritiers de mon fils décédé.
merci de votre réponse

cordialement

2 réponses

Bonjour,
Le défunt n'était pas marié
Le père ET la mère du défunt sont encore vivants
Le défunt avait des frères et sœurs
=> Le père et la mère reçoivent chacun un quart des biens, l'autre moitié étant partagée entre ses frères et sœurs.

Pour plus de détails :
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds10 succession qui herite.php3
Cordialement.
0
Merci, donc si j'ai bien compris puisque mon mari est décédé je touche 1/4 et mes deux autres enfants les 3/4, bien qu'il n'y ai pas grand chose à toucher, le solde de son compte bancaire, les frais de remorquage et de garage en attendant l'expert que j'ai avancés puis le remboursement de l'épave; et ensuite il y aura un dédommagement de l'assurance adverse puisque c'est l'autre voiture qui est venue percutée mon fils, lui a été reconnu victime de cet accident.
merci
cordialement
0
Re- bonjour :
Je vous ai écrit une bêtise. Avec toutes mes excuses.
Le père OU BIEN la mère du défunt est encore vivant
Le défunt avait des frères et sœurs
=> Le père ou la mère reçoit un quart des biens, le solde étant partagé entre ses frères et sœurs.

Ceci s'entend bien évidemment si aucune disposition particulière n'a été prise (Testament...).
En vous renouvelant mes excuses.
0