Préavis

jazzy1234 - 13 oct. 2008 à 13:16
 jazzy1234 - 13 oct. 2008 à 21:20
Bonjour,
je vous remercie par avance de vos réponses.
lorsqu'un bailleur fait un préavis 2 ans avant la date de départ du locataire, ce dernier est-il obligé de faire un courrier pour lui spécifier son départ ? sachant que ce même bailleur a été prévenu verbalement.
bonne journée!!

4 réponses

Dansemacabre
13 oct. 2008 à 13:23
C'est à dire ? Votre bail se finit dans 2 ans, mais votre bailleur à décidé de récupérer son logement plus tôt ?

Dans tous les cas, il vous faut une trace écrite : un accord verbal en cas de litige n'a pas beaucoup de valeur.Préférez les courriers en recommandé avec accusé de réception : ils vous permettront d'avoir une trace de la signification de congé, et une date (celle de réception) à partir de laquelle commence à le préavis.
0
merci pour votre réponse! juste une précision la date du bail cesse oct 2009 et le congé nous a été signifié en sept 2006car ils souhaitent revivre dans leur maison, ce que je comprends parfaitement, mais je pensais qu'il n'était pas nécessaire de le faire un écrit car la demande a été faite bien en amont. Ce n'est pas le fait de faire un courrier qui me pose souci mais plutot si demain l'autre maison que je dois prendre me fasse faux bond car je n'ais tjrs pas signé de bail . Que se passerai-t-il, si je fais ce courrier à mon bailleur actuel ?

encore merci de vos réponses
0
Dansemacabre
13 oct. 2008 à 13:48
Votre bailleur doit vous signifier votre congé au moins 6 mois à l'avance. Là cela a été fait quelques années avant. Je pense qu'il doit vous signifier votre congé obligatoirement par écrit, car un accord verbal n'a pas beaucoup de valeur, car très difficile à prouver quand l'une des parties revient dessus.

Je vous conseille d'en discuter avec votre bailleur, il sera peut être intéressé pour récupérer le logement avant le terme du bail. Peut-être qu'un arrangement avec lui est possible.

Si vous parvenez à un accord, n'oubliez pas de le porter par écrit.
0
je vais faire le nécessaire et le rencontrer pour en parler de vive voix et j'espère trouver une entente.
merci de votre réponse,Dansemacabre et au plaisir sur ce forum.
0