Compteur EDF

Mag J - 13 oct. 2008 à 13:20
 freeman - 1 déc. 2008 à 14:59
Bonjour,

J'ai emmenagé dans mon appartement il y a déjà 2 ans
A ma grande surprise lorsque j'ai voulu ouvrir une ligne edf, on me dit qu'il n'en existe pas pour mon appart mais qu'il y en a une d'ouverte au nom de ma voisine....
J'appelle l'agence mais sans trop d'urgence étant donné que j'avais le courant.
Il me dise riena ce propos juste de m'arranger avec ma voisine.
Ma voisine, m'explique donc qu'il y a un compteur d'electricité pour deux appart, comme une seule boite aux lettres et un seule parlophone.
Elle me dit qu'elle paye la facture d'EDF qui est a son nom, et que moi je dois lui payé la moitié...
Je me soumets a cet accord...
Puis avec le temps je constate que l'électricité saute régulièrement sans comprendre pourquoi.
je découvre que ma voisine vis dans un 2 pièces et moi dans un studio et qu'ils sont deux dans cet appart, donc je commence a m'énervé vis avis de l'agence car ce n'est pas équitable de faire 50 50 pour le payement de la facture.

Puis un jour ma voisine déménage, et on me coupe l'électruicité, après avoir persisté vis a vis d'EDF je constate que cela fesait 6 mois qu'elle ne payé pas les facture et que moi je lui donné de l'argent ...
Je me suis plainte auprès de mon agance qui a rétablit la situation et a mis la facture edf a mon nom

Aujourd'hui j'ai une nouvelle voisine, toujours un compteur pour deux, mais elle a quitter les lieux et je me retrouve a payé pour deux appart toute seule....
Impossible de joindre ma voisine au tel, l'agence me dit de me démerder, et refuse de répondre a mes appels
Et si je vais a l'agence pour me plaindre, on refuse de me laisser parler a la directrice... Je me retrouve toujours face a une secrétaire en formation qui ne comprend rien.

Aujourd'hui je veux me retourner contre mon agence.
Je veux que l'on me paye la part de la facture qui ne me correspond pas
Je veux aussi, obtenir un compteur dérivé

Mais le problème c'est que je ne sais absolument pas qu'elle démarche entreprendre ni vers qui m'adresser....

Je vous remercie d'avance de votre aide

4 réponses

blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 2 172
13 oct. 2008 à 13:52
Salut,

situation inadmissible, tu dois exiger la pose d'un compteur individuel !

Envoie un courrier RAR à l'agence pour qu'ils demandent au propriétaire de faire les travaux nécessaires !
1
merci a toi
POurrais tu me dire ce que je dois mettre dans mon courrier
j'aimerai que celui ci soit tourner de sorte qu'il prenne ma requete au sérieux et non comme une simple plainte d'une jeune locataire un peu ennuyeuse
0
freeman > Mag J
1 déc. 2008 à 14:59
salut
je répond un peu tard mais bon on c'est jamais
pour ce qui est du loyer ne les menaces pas de ne pas payer tu na pas le droit ,par contre tu peut poser ton loyer chez un huissier ou notaire qui eux ferons les démarche de blocage de loyer envers ton agence,
ce qui auras pour bute d'obliger le proprio à rectifier ces erreur.
par contre pour ce qui est de te faire remboursée, désoler mais ça c'est pas possible puisque tu na pas de preuve de consomation ,donc pas possible de calculer ce que toi ou ta voisine avez user...
0
nani05 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 6
20 oct. 2008 à 20:00
Bonjour,

Etant locataire tu dois faire la demande de séparation d'installation auprès de ton propriétaire car c'est à lui que le devis sera adressé, car en aucun cas on doit revendre de l'electricite car ta consommation ne peut pas être égale à la moitié du locataire titulaire du contrat ( c'est tt benef pr lui!!).
Si le proprio refuse de faire le nécessaire, désolée mais un conseil change d'appart car payé un loyer et ne pas avoir la gestion directe sur son installation électrique ce n'est pas normal.
Exemple ta voisine part en vacances plusieurs jours, elle coupe son disj tu te retrouves dans le noir et même si il y a une panne tu as les pbs et tu ne peux pas te faire dépanner car pour EDF tu n'existe pas.
0
bjr

tu as un bail avec un proprietaire pas avec une agence.
tu contactes le proprietaire avec un recommandé:

tu demandes la modification immédiate à ses frais de la pose d'un compteur (il faut savoir qu'un nouveau compteur demande un passage du consuel)
tu peux aussi demander la pose d'un compteur privatif non lié à l'EDF de toute facon il te faut aussi la certitude d'avoir un DDR 30mA pour ta sécurité.

tu demandes aussi que si il ne fait rien tu le balances au service des Impôts si ca se trouve il ne déclare qu'un seul loyer
0
blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 2 172
13 oct. 2008 à 14:10
Déjà, tu menaces de ne plus payer le loyer, ensuite tu expliques qu'il est inadmissible que tu payes pour quelque chose dont tu ne bénéficies pas. D'autant plus qu'il serait étonnant que l'électricité soit comprise dans les charges.

En en plus, tu colles le problème du logement décent, dont les caractéristiques sont définies par un décret ( https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000005632175/2008-10-13/ )

Il y est notamment dit (art 2, alinéa 4) :

[...]4. Les réseaux et branchements d'électricité et de gaz et les équipements de chauffage et de production d'eau chaude sont conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et sont en bon état d'usage et de fonctionnement ;[...]

Ce qui n'est pas ton cas, puisque l'électricité saute souvent, il s'agit donc d'un problème, la ligne n'est pas assez puissante pour alimenter deux logements.

Tu fais une copie à EDF, pour info...

Pis tu donnes 15 jours pour un retour d'infos avant dépôt de plainte, pour détournement d'énergie. C'est important de fixer un ultimatum, sinon, tout le monde s'en fiche...

Essaye d'aller voir l'ADIL la plus proche de chez toi.
-1
Merci
Mais depusi que l'electricité est a mon nom , je n'ai plus de saute d'électricité car je paye correctement mais le soucis personne ne me rembourse pour la part ne me correspondant pas.

POur l'Adil j'irai voir merci
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 3 > Mag J
13 oct. 2008 à 22:48
Il me semble, de plus, que la revente d'énergie (ici le courant) n'est pas légale : 1 abonné = 1 compteur, pas de sous-abonné avec partage de facture à l'amiable.

Penser aussi que la facture peut être considérée comme un justificatif de domicile ... avec avantages, contraintes, et risques si la situation n'est pas claire.
0