RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat voiture d'occasion

cricri, le mardi 14 octobre 2008 à 12:03:12
Bonjour,
ma fille a acheté 1 clio 2 année 2000 en octobre 2007 elle a eu 1 accident la voiture à ripé dans 1 virage et le cul de la voiture est partie donc on a fait marché l'assurance il n'y a eu que l'avant d'abimé pare choc radiateur mais pas de carrosserie mais tout de mème 3100 euros de frais quand le garagiste à vu le véhicule il à dit qu'il y avait 1 problème au train arrière donc on changé la pièce défectueuse le propriétaire ne nous à pas dit qu'il avait 1 défaut peut on se retourné contre lui nous avons gardé la pièce changé cela nous à couté 700 euros. merci de me répondre.
Répondre à cricri  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Foyer, le mardi 14 octobre 2008 à 13:01:32
Bonjour,

Si votre garagiste est d'accord, il vous fait une attestation selon laquelle le ripage du vehicule est dû a une defctuosité de telle piece du train arriere et que cette defectuosité n'etait pas visible par un acheteur non averti.

Si vous pouvez obtenir ce document (venant d'un professionnel) faites en une photocopie que vous joindrez a votre evndeur dans votre demande de participation aux frais de reparation.
Répondre à Foyer

Résultats pour achat voiture d'occasion

Acheter voiture occasion chez professionnel Bonjour, Je souhaiterai acheter une voiture chez un professionnel, mais je ne sais pas du tout comment faire. Si le jour même une voiture me plaît, comment cela se passe-t-il? Ai-je le droit de l'essayer? Si après avoir fais toutes les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860189-acheter-voiture-occasion-chez-professionnel
Vices cache apres achat voiture occasion part Bonjour, Ayant acheté une voiture il y a 4 mois, je me retrouve aujoud'hui avec plein de petit soucis. j'ai du faire pas mal de réparation, pompe a eau, capteur phm. durites essence. freins avant (plaquettes.) et la je vais certainement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889248-vices-cache-apres-achat-voiture-occasion-part
Achat voiture occasion en allemagne Bonjour, Je suis tenté par l'achat d'un véhicule d'occasion en allemagne. Ca semble tellement interessant que je me demande s'il n'y a pas un problème quelque part! Pourriez vous svp m'indiquer la demarche à suivre? Y a t... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966724-achat-voiture-occasion-en-allemagne

Vice caché et achat de logementL’existence d’un vice caché suppose plusieurs conditions : 1. Le défaut doit empêcher l’utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d’une telle importance que l’acheteur n’aurait pas acquis le bien s’il en avait connu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-12-vice-cache-et-achat-de-logement
Certificat de non-gage : comment l'obtenirLorsque l'on vend un véhicule d'occasion, il est nécessaire de produire un certificat de non-gage (appelé officiellement "certificat de situation administrative"), c'est-à-dire un document permettant d'attester d'une part de l'absence de gage sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-470-certificat-de-non-gage-comment-l-obtenir
Bonus écologique de 1000 euros : quelle voiture acheterL'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie a publié son bilan 2008 sur les émissions et sur les consommations des véhicules particuliers homologués et vendus en France, ainsi que sur les caractéristiques techniques de ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1032-bonus-ecologique-de-1000-euros-quelle-voiture-acheter

Achat voiture occasionBonjour,je suis sur le point d'acheter une fiat punto diesel de 1995 170000km au compteur.c'est ma première voiture et je ne sais pas quels détails observer.le vendeur précise que l'embrayage et la courroie de distribution sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822666-achat-voiture-occasion
Pret AUTO possible ou pas ?Bonjour a tous, Voila aujourd hui, j'ai etais quelque peu me renseigner a la banque sans trop de détaille, donc voila, je voudrais faire un pret auto prochainement, vu que c'est une voiture occasion d'un particulier normalement la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830674-pret-auto-possible-ou-pas
Prêt à la consommationBonjour, Il ya bientôt 1 an j'ai obtenue un prêt de 1500 euros, pour acheter ma première voiture occasion, je travaille a temp partiel et gagne pas plus de 800 euros et j'ai 2 enfant à charge. Ceux qui m'ont prêté cette somme me prélève... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943223-pret-a-la-consommation