Vmc et cheminée a foyer ouvert

vezei - 14 oct. 2008 à 14:07
 attention!!! - 14 avril 2009 à 19:42
Bonjour,
j'ai loué a la mairie une maison d'habitation le 14 decembre 2007 premiere visite des lieux pendant les travaux de remise a neuf le maire se l'epoque me dit avec fierté et en plus il y a une superbe cheminée qui fonctionne ! arrivé a la signature du bail il me fais signer un additif stipulant que je ne pouvais pas PROVISOIREMENT me servir de la cheminée car c'etait un foyé ouvert et qu'avec la VMC il y avait des risque. donc il bouchait la cheminée PROVISOIREMENT et que la modification ce cette cheminée par prise d'air serait effectuée . MAIS sans marquer de date de travaux ni meme de délais (provisoirement !!!) 1 j'aimerai savoir si il y a un delais obligatoire car le maire qui a été élu ne m'a toujours rien fait et il m'a meme dit qu'il y avait du provisoire qui DURE 2 de plus la cheminée marche parfaitement car ne voyant pas de travaux arrivé je l'ai mise en route et depuis 1 mois aucun probleme pourriez vous m'aider car je viens de recevoir le maire qui m'a contrainte a arreter mon utilisation de ma cheminée 3 la cheminée n'est meme pas inscrite dans l'etat des lieux merci a tous

4 réponses

bonjour : On peut craindre un risque d'asphyxie. Y a-t-il une aération basse dans la pièce d'un diamètre d'au moins 10 cm ? Cette aération est absolument indispensable, sinon les produits de la combustion vont être attirés dans la pièce, et ce n'est pas l'idéal du point de vue sécurité.

En cas d'accident, le maire pourrait avoir de gros ennuis. Attention si vous avez des enfants.

Une cheminée ouverte c'est joli, mais la plus grande partie sort par la cheminée. et aussi l'autre chauffage que vous avez certainement part aussi par la cheminée.
2