RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vmc et cheminée a foyer ouvert

vezei, le mardi 14 octobre 2008 à 14:07:39
Bonjour,
j'ai loué a la mairie une maison d'habitation le 14 decembre 2007 premiere visite des lieux pendant les travaux de remise a neuf le maire se l'epoque me dit avec fierté et en plus il y a une superbe cheminée qui fonctionne ! arrivé a la signature du bail il me fais signer un additif stipulant que je ne pouvais pas PROVISOIREMENT me servir de la cheminée car c'etait un foyé ouvert et qu'avec la VMC il y avait des risque. donc il bouchait la cheminée PROVISOIREMENT et que la modification ce cette cheminée par prise d'air serait effectuée . MAIS sans marquer de date de travaux ni meme de délais (provisoirement !!!) 1 j'aimerai savoir si il y a un delais obligatoire car le maire qui a été élu ne m'a toujours rien fait et il m'a meme dit qu'il y avait du provisoire qui DURE 2 de plus la cheminée marche parfaitement car ne voyant pas de travaux arrivé je l'ai mise en route et depuis 1 mois aucun probleme pourriez vous m'aider car je viens de recevoir le maire qui m'a contrainte a arreter mon utilisation de ma cheminée 3 la cheminée n'est meme pas inscrite dans l'etat des lieux merci a tous
Répondre à vezei  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Paulin, le mercredi 15 octobre 2008 à 12:57:50
bonjour : On peut craindre un risque d'asphyxie. Y a-t-il une aération basse dans la pièce d'un diamètre d'au moins 10 cm ? Cette aération est absolument indispensable, sinon les produits de la combustion vont être attirés dans la pièce, et ce n'est pas l'idéal du point de vue sécurité.

En cas d'accident, le maire pourrait avoir de gros ennuis. Attention si vous avez des enfants.

Une cheminée ouverte c'est joli, mais la plus grande partie sort par la cheminée. et aussi l'autre chauffage que vous avez certainement part aussi par la cheminée.
Répondre à Paulin

2

vezei, le mercredi 15 octobre 2008 à 14:24:06
je vous remercie pour votre reponse mais ca je le sais et ma question etait : "j'aimerai savoir si il y a un delais obligatoire car le maire qui a été élu ne m'a toujours rien fait et il m'a meme dit qu'il y avait du provisoire qui DURE" bref si on pouvait me repondre sur le delais d'un additif au bail merci a tous et a toi paulin
PS :le reste du chauffage est electrique et j'ai 3 fenetres en pvc double vitrage avec aeration et j'ai aussi installe un detecteur de fumée dans la piece et la VMC est dans la cuisine et les WC donc pas ou la cheminée se trouve
Répondre à vezei

3

Paulin, le mercredi 15 octobre 2008 à 14:34:55
bonjour : le mieux c'est de voir l'ADIL, il y en a dans toutes les villes et c'est gratuit.

Pour ce qui est de la VMC, dans la cuisine et dans les sanitaires, il faut savoir que l'air est aspiré dans ces pièces, mais que le but est de renouveler l'air des autres pièces dans lesquelles il y a des aérations aux fenêtres qui d'ailleurs ne doivent pas être bouchées.

Mais même si ce n'est pas l'objet de votre question, si vous laissez l'évacuation de la cheminée ouverte, une partie non négligeable de votre chauffage électrique part réchauffer les oiseaux.
Répondre à Paulin

Résultats pour vmc et cheminée a foyer ouvert

Cheminée Bonjour, J'ai installé une cheminée foyer fermé en 2007 et je dois donc bénéficier d'un crédit d'impôt de 50% mais quelle case doit on remplir? et quelles sommes sont incluses? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853961-cheminee
Feu de cheminee Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement et nous avon eue se primtemp un feu de cheminee la cheminee est entretunue par un professionnel nous l'avons fait ramoner en juillet dernier l'expert est passer et il me demande... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858009-feu-de-cheminee
2 foyers sur le meme conduit Bonjour, je possede une maison dans laquelle il ya une cheminée avec un foyer de hauteur 120 cm, largeur 130 cm et profondeur 60 cm. la section du conduit est de largeur130 et de profondeur 30 cm. je souhaite installer dans la pièce mitoyenne une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944716-2-foyers-sur-le-meme-conduit

Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges
Assurance dommages-ouvrage : délai de réponse de l’assureurLe maître d’ouvrage doit souscrire avant l’ouverture du chantier une assurance dommages-ouvrage qui garantit, en dehors de toute recherche de responsabilité, le financement de la réparation des dommages qui compromettent la solidité de l’immeuble ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-338-assurance-dommages-ouvrage-delai-de-reponse-de-l-assureur

Travaux de mise aux normesdans logement occup (Résolu)Bonjour, Le tribunal vient de condamner notre bailleur à une mise aux normes: eaux, électricté, cheminée, ouvertures.Tous les artisans ont jusqu'au 24/05/08 pour terminer les travaux. Quels sont les obligations de ceux-ci sachant que tout le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813219-travaux-de-mise-aux-normesdans-logement-occup
Ramonage de chemiéeBonjour, je doit rentrer dans une nouvelle maison en tant que locataire et ma question suivante est: il y a une cheminée ouverte dans la cuisine dois-je la faire ramonée a mes frais ou cela doit etre fait par mon nouveau propriètaire? mon entrer dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899084-ramonage-de-chemiee
Vices cachésBonjour, nous avons acheté un condo en octobre dernier et environ un mois plus tard nous recevions une lettre du service d'incendie nous disant que notre cheminée était non conforme et que nous ne pouvions plus utilisé notre foyer jusqu'a ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898433-vices-caches

Impôt sur le revenu : foyer fiscal L'impôt est établi sur l'ensemble des revenus du contribuable et de son foyer fiscal (conjoint, enfants à charge, personnes à charge). Chaque membre du foyer fiscal détermine son revenu imposable d'après les règles propres à la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp20-impot-sur-le-revenufoyer-fiscal.php3