Holding de defiscalisation

Will - 14 oct. 2008 à 14:34
OldChap Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 9 févr. 2009 à 12:04
Bonjour,

Pourriez-vous m'éclairer sur cette question :

Est il possible, dans le but d'une défiscalisation ISF, de constituer une Holding SARL qui aurait des participations inférieures à 5% au capital de ses filiales?

Que se passe t il lorsque les participations sont toutes inferieures à 5% ? La SARL n'est tout de même pas considérée comme un Fonds de placement, elle garde sa « forme » de Holding et donc son avantage fiscal?

Je vous remercie par avance des éclaircissements que vous voudriez bien m'apporter,

Cordialement,

1 réponse

OldChap Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
9 févr. 2009 à 12:04
Bonjour,

Avez vous eu des réponses à votre question ? Je n'en vois pas mention...

Je suis retraité et je fais une recherche préliminaire d'informations pour le compte de jeunes gens qui créent leur start-up et se préparent à accueillir du "love money", (familles, amis, relations), intéressés aussi par la défiscalisation ISF.

Mais s'ils ont naturellement l'intention d'être transparents et d'informer correctement leurs actionnaires, ils désirent aussi, pendant au moins la première année, éviter trop d'interactions individuelles avec eux et ils se demandent si la création d'une holding-interface à cet effet serait judicieuse.

Je démarre dans cette mini étude, (je ne conais pas grand-chose à ces questions), et je me demande si c'est une bonne idée : la holding ne contrôlerait réellement qu'une société, y-a-t-il des frais ? Des obligations légales ?

Où pourrais-je trouver des informations synthétiques pour commencer à débroussailler cette question ?

Merci d'avance pour votre réponse si vous avez quelques idées sur la question.
0