Redevance tv et livebox

Fermé
zoreole - 14 oct. 2008 à 18:57
 letuc - 28 juil. 2012 à 15:22
Bonjour,

je reçois le bouquet d'orange par ma livebox et ensuite par un modem
du modem je suis branché directement a mon téléviseur
Je me demande : si je remplace mon téléviseur par un écran d'ordi ( avec un adaptateur), est ce que quand le contrôleur viendra chez moi il ne va pas me dire comme le texte le dit que c'est un "un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision"
vu que j'ai un modem, ou un tuner, devrais-je payer la redevance audiovisuelle ?

merci

7 réponses

Bonjour,
La réponse se trouve ici : conditions de paiement de la redevance audiovisuelle.
Les micro-ordinateurs munis d’une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.Par contre les magnétoscopes, lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD, video-projecteurs, lorsqu’ils sont équipés d’un tuner et associés à un écran ou tout autre support de vision sont assimilés à un téléviseur et donc soumis à la redevance.
Pour résumer, si vous n'avez plus de téléviseurs et que vous regardez la télévision sur votre PC via la livebox, freebox ou autre, vous ne payez pas de redevance.La redevance est liée au fait de détenir un poste de télévision.
21