Faut-il une autorisation parentale?

Fermé
nono35 - 14 oct. 2008 à 21:13
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 14 oct. 2008 à 21:57
Bonjour,
Je dois partir en Tunisie en vacances pour noel avec mes deux enfants de 14 et 17ans je sui divorcé avec une autorité parentale conjointe. Nous avons tous des passeports, l'autorisation du pere est-il obligatoire?? Nous sommes tous les 4 francais.

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
14 oct. 2008 à 21:41
Bonsoir ,

Les enfants français, mineurs, voyageant avec l'un des parents investi de l'autorité parentale, au moyen d'un passeport personnel, n'ont pas besoin d'autorisation de sortie du territoire .

A supposer bien sûr que l'un des parents n'a pas fait opposition à cette sortie du territoire ...

---------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
12
Pomaikai Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 26
14 oct. 2008 à 21:46
Il vaut mieux que vous ayez sur vous une autorisation de sortie du territoire du père.

Je m'explique : le passeport fait office d'autorisation de sortie de territoire. Cependant, certains pays n'ayant pas les mêmes lois que les nôtres peuvent vous la demander.

Alors deux précautions valent mieux qu'une et cela pourra vous éviter de contacter le père en urgence au cas où cela se présenterai.

Bon voyage ;)
1
merci pour votre reponse et au cas ou le pere refuserai de faire l'autorisation esqui'il ya d'autres solutions?
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > nono35
14 oct. 2008 à 21:57
Re -

Demandez par précaution à votre consulat, cela vaut mieux en effet que de rester bloqués ! ... Pour entrer en Tunisie, il n'est pas demandé cette autorisation, sauf dispositions récentes toujours possibles .

-------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0