Heure de route

sylviedelly - 14 oct. 2008 à 23:25
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 15 oct. 2008 à 06:07
Bonjour,
je suis en cdi et mon employeur ma envoyer en formation une semaine par mois et cela pour 18 mois et sa me pose un probleme.
j'ai un temps de travail effectif de 10h par jour et en formation il n'est que de 7 h mais j'ai 3h de route pour aller et revenir de ma formation et il ne veut pas me les payer ce qui fait que tut les mois je perd de l'argent sur mon salaire, cela est'il légal ? et je suis au smic et sa manque
merci de me repondre
sylvie
A voir également:

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
15 oct. 2008 à 06:07
Cela parait en effet abusif.
Si l'entreprise vous envoie en formation, ils devraient assurer le transport.
Ici, vous vous rendez en formation par vos propres moyens depuis votre domicile. Ce qui pourrait être déduit des 3 H journalières de transport, c'est le temps que vous mettez habituellement pour vous rendre au travail.

Que dirait votre employeur si vous passiez pointer avant de prendre la route et le soir au retour?

Si on vous impose ce déplacement, ce n'est certes pas du travail. Mais selon la loi, "le temps de travail est le temps ou vous êtes à la disposition de votre employeur sans pouvoir vacquer à vos propres obligations".
Donc, lorsque vous vous déplacez pour une formation ordonnée par votre employeur, vous êtes à sa disposition...
0