Comment changer la sonde d'un chauffe eau 300

gigi - 15 oct. 2008 à 13:26
 mariusse29 - 7 mars 2012 à 08:49
Bonjour,
Qui peut m'expliquer ou se trouve la sonde d'un chauffe eau 300L de dietrich.La temperature de l'eau est excessive voir sous forme de vapeur au robinet.Je suppose que la sonde est entartrée et je souhaite la changer moi même.
Merci de m'aider.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
15 oct. 2008 à 13:40
Bonjour,

Normalement, vous devriez avoir la notice d'utilisation et d'entretien du chauffe eau. C'est sur ces documents que vous trouverez la position de la sonde.
Si vous le faites vous même, vous risquez de perdre l'eventuelle garantie, voire un accident.

Par sagesse, vous devriez faire appel a un pro, ce sera plus sur pour vous ... qui n'avez pas forcement le materiel adequat pour intervenir. Donc Prudence !
0
Merci de votre réponse et je vais suivre vos conseils car je n'ai pas la notice d'utilisation de ce chauffe eau.
0
john > gigi
20 nov. 2008 à 20:31
bonjour gigi, je suis plombier de metier et je vais vous doné des indication,
tout d'abord commencer a allé au niveau du cache blanc( electricité chauffe eau) et demonter le,
la cause de ce problème est le thermostat qui ne fonctionne plus!!
tout dabord il faut savoir si il est triphasé ou mono??
s'il est mono rien de plus simple,
couper le courant au tableau et enlever les deux fils au thermostat, (aspect rond) ensuite tirer tres fort pour le deconecter et il va sortir, ensuite acheter le meme et mettez le en place comme vous l'avez defait !!
0
bonjour John, je viens de lire vos conseils, et j'ai le même souci
dois-je vidanger le ballon avant de démonter le thermostat?
merci
0
enlever le cache et tourner vis du thermostat avec un tournevis plat
position 3 car il y a plusieurs position de chauffe.
0