Question sur un jugement

Résolu
sisi - 15 oct. 2008 à 17:43
 sisi - 16 oct. 2008 à 11:39
Bonjour, lors de mon audience avec le JAF , la juge a dit que ce n etait pas grave si mes enfants dormaient par terre .
qu en pensez vous? j ai 2 bebes de 16 mois et le pere des enfants n a pas de logement enfin il vit chez ses parents mais n ont pas du tout de place , ni de lit pour les enfants? le seul canapé de la maison n est pas convertible.bref je commence serieusement a m inquiter surtout que le coin douche est excentré a la maison et n est pas chauffé non plus.
alors je voudrais savoir si quelqu un sait quelles sont normalement les obligations pour recevoir des enfants en hebergement?? sachant que je ne suis pas contre le droit de visite mais contre le droit d hebergement entre autre a cause de ces faits?
j ai fait appel au jugement entre autre a cause de ces faits aussi ...
merci de me donner vos suggestions...

3 réponses

demandez aux JAF une "enquete sociale" , je l'ai fait pour mon ex qui vivait dans un studio . il en resulte "qu'il n'avait pas les condition materiels suffisantes pour l'acceuil de mon enfant . donc refus de garde partagées...
0
merci cela me conforte dans mes intentions....
0
et en attendant l appel comment je peux faire ?? demander un référé? essayer de trouver un arrangement par le biais des avocats?
0
je crois que pendant cette enquete sociale ou quoi que ce soit d'autre comme "action" de votre part les choses restent en "l'etat " jusqu'a nouveau jugement à moins de situation d'urgence comme mauvais traitements sur enfant ...moi mon ex mari avait tenté de se suicider au médoc et se soulait en présence de mon fils!!!un week end pour le récuperer(mon ex refusant de me le rendre) j'ai du m'y rendre avec la police ..ils ont appelé les pompier et tout ça a été constaté ..et retransmis au juge.
Pour vous ce n'est que matériel, néanmoins à l'aide d'attestation de personnes pouvant prouver l'etat du logement dans lequel il acceuille les enfant...c'est deja ça ...le mieux c'est le constat par enquête sociale...(c'est rapide si vous parlez de ça dès maintenant à votre avocate)
Vous connaissez la reputation des services sociaux! sitot appelés , sitot arrivés et c'est tanmieux!
foncez ! agissez! n'attendez pas les appels ou jugement ou que sais-je...
Essayez du moins car mon expérience n'est pas forcement calcable sur la votre ??
0
attention , aujourd'hui le pere n'a pas de logement mais demain peut etre ....ne fermez pas toutes les portes!
restez ouverte au dialogue, c'est tout de même leurs pere il ne peut peut etre pas faire autrement ...essayez de negocier avec lui ..genre pour le mement "tu peux pas ..alors prends les juste en visite et dès que tu auras un logeemnt on change de tactique ..." s'il est buté et ne voit pas le bien de l'enfant saisissez les recours que je vous ai precedemment cités. bon courage .
souvenez vous que le pire pour les enfant c'est que leurs parent ne les "gère" que par avocat interposés. c'est par experience que je vous dis ça ...si le dialoque est possible , instaurez le.
bon courage
0
oui je sais et j essaye bien evidemment d instaurer le dialogue mais monsieur a décidé de faire la sourde oreille .. j ai meme envoyé une lettre recommandée concernant ce probleme d hebergement mais evidemment pas de reponse orale , ni ecrite.
j emmene les enfants tous les 15 jours pour son droit de visite car monsieur a une presence obligatoire qu il n honore pas forcement d ailleurs.
je ne compte pas supprimer les droits de visite mais je ne peux helas pas laisser mes enfants de 16 mois dormir par terre a partir de janvier sous pretexte que monsieur a un droit d hebergement .. donc si il n a pas changé ses positions d ici la et bien je lui proposerai de venir voir les enfants chez moi tous les 15 jours en attendant le prochain jugement et je lui respliquerai pourquoi je ne suis pas d accord sur les conditions d hebergement ... de toutes façons l appel est en route et j ai de bonnes raisons de refuser l hebergement. je ne refuse pas le droit de visite mais le droit d hebergement.
0