Posez votre question Signaler

Inapte au travail

mimi - Dernière réponse le 16 oct. 2008 à 20:06
Bonjour,je suis actuellement en arret maladie suite a un accident de travail depuis le 08/07/08 suis passé devant le medecin du travail 2 fois et ma declaré inapte a mon poste ma patronne n a pas d autre poste a me proposer donc nous entamons le licenciement,ais je droit a une indemnisation comme maladie professionnelle puisque ca a ete declanche par mon travail l accident a accelere l handicap et a qui dois je demander cette indemnisation a la C P A M merci de me repondre avant le 19 octobre 2008 jour ou je voie ma patronne merci d avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Vous ne pouvez pas être en arrêt maladie suite à un AT.
Ou vous êtes en maladie (droit commun)
ou en Arrêt accident du travail.

Si cela concerne un accident du travail.

Le médecin conseil de la sécurité sociale vous a considérez comme étant consolidé (votre état n'évolue plus en mieux ou en pire).

Il a dut déterminer un taux de rente d'incapacité?

Si le médecin du travail vous a déclaré inapte à votre poste, l'entreprise doit dans un délai de 1 mois vous signaler si elle a ou pas trouver un poste adéquat à votre état de santé.

Si aucun poste n'est disponible vue votre handicap, l'entreprise vous licencie sans que vous ayez à effectuer votre préavis, mais doit vous le payer.
mimi- 15 oct. 2008 à 19:45
merci pour votre reponse mais je ne suis pas declaré par la secu inapte uniquement par le medecin du travail dois je aller a la secu pour les démarches pour mon handicap ou c est mon medecin traitant qui dois le faire avec un formulaire special que je dois reclamer a la secu
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Etes vous :

en Arrêt maladie (droit commun)?
en Arrêt accident du travail.?

A la fin de votre arrêt vous êtes passé chez le médecin conseil de la CPAM ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non c est le medecin du travail pour que je sois licencier car je n avais pas le droit de rester en A T m a t il dit faute de ne pas pouvoir etre licencier que dois je faire maintenant dois allee a la C P A M ? merci pour vos reponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Qui vous a dit que vous ne pouviez pas rester en AT?

Le médecin du travail (il n'a aucun droit à intervenir dans la situation d'une personne avec la CPAM.

Son rôle se borne a vérifier l'aptitude d'un salarié au travail et normalement de vérifier les conditions de travail dans l'entreprise. (je n'en ai jamais vue venir vérifier quoi que ce soit)
mimi- 16 oct. 2008 à 10:40
merci encore pour votre patience puis je demender a mon medecin traitant de me remettre en A T rechute car je pense que le medecin du travail etait tres mechante je veux juste avoir droit a mes doits merci encore
Répondre
mimi- 16 oct. 2008 à 19:03
merci encore pour votre patience puis je demander a mon medecin traitant de me mettre en rechute A T ou je reste comme ca jusqu a mon licenciement merci d avance et pour la declaration de maladie professionnelle je demande a qui ? la CPAM
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si ton handicap t'empêche de travailler a ton poste et que tu as repris le boulot recemment et non 1 mois va revoir ton médecin qu'il te remette en AT considéré comme rechute !
ensuite tu reste comme ça jusqu'a visite médical de la sécu ensuite si la sécu te reconnais avec un handicap ce sera mieux pour toi que le médecin du travail car beaucoup de médecins de travail disent n'importe quoi il y a des moments !

Mais attention car la sécu pour qu'elle reconnaisse un handicap a une personne faut bientot que le mec soit en chaise roulente ! ( en abusant biensure )

bon courrage
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « inapte au travail » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une