Que de stérilité dans ce débat !
Il ne s'agit pas de priver qui que ce soit de ses droits, ni d'empêcher un père de voir ses enfants et réciproquement ; Il s'agit simplement de prendre des mesures conservatoires au cas où !
Je ne vois pas en quoi faire appel à une assistante sociale, qui pourra être de bon conseil pour d'autres démarches, et à un J.A.F., qui entre nous soit dit intervient d'office dans les affaires de divorce et personne ne trouve à y redire, est une mauvaise idée.
Il ne s'agit pas de juger ici le géniteur, devoir de réserve oblige, mais simplement d'apporter au juge des éléments clairs et précis afin qu'il puisse fixer en pleine connaissance de cause les conditions dans lesquelles les parents séparés, et non plus le couple parental, exerceront l'autorité et le droit de garde. N'oublions pas que la Justice existe pour protéger TOUS les individus, parfois contre eux-mêmes ! Demandez l'aide de cette dernière, ce n'est pas déclarer la guerre mais au contraire faire intervenir une personne impartiale, extérieure au conflit, un médiateur en somme.
Si l'argumentation du père est basée sur le fait que la mère n'a pas de revenus, je ne vois pas pourquoi la mère devrait cacher l'attitude, à mon avis mais il n'engage que moi, peu responsable du papa.
Quant à Pourquoipas13, je vous conseille de consulter les statistiques des tribunaux et d'aller assister à quelques audiences publiques, vous constaterez que ce qu'écrit Lunjamia n'est pas "complètement faux" et que de se prémunir s'il devait y avoir bataille juridique n'est pas "du grand n'importe quoi".
En conclusion, je réitère et assume pleinement les conseils donnés précédemment.